Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 319
  1. #101
    Membre Avatar de red71
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    51
    Messages
    137
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    24-105/4 L - 70-300 L - 40/2,8 pancake - 135/2 - 430EXII

    Par défaut

    On peut même élargir à 50/1,8 II ;-)
    J'ai regardé les tests sur Photozone et ce 40/2,8 est vraiment bien (sur les graphes, le 35/2 est quand même nettement un ton en dessous). En y ajoutant l'aspect "pancake" et c'est ce que je recherchais.


  2. #102
    Membre Avatar de Tiblack
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Côte d'azur
    Âge
    36
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

    Par défaut

    Bon j'ai finalement pris le sigma 30mm 1.4 ! Même si ce pancake m'a beaucoup tenté, et n'en demeurre pas moins un super objectif j'en suis sûr.
    Je prie le bon dieu du focus jusqu'à sa livraison, au pire je le renverrais. J'ai finalement choisi une fixe qui ouvre grand, ça m'offre de nouvelle perspective et complète la diversité de mon parc. Puis j'ai un -nouveau- bébé qui arrive d'ici peu, rien n'est trop qualitatif pour le shooter décemment

  3. #103
    Membre Avatar de red71
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    51
    Messages
    137
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    24-105/4 L - 70-300 L - 40/2,8 pancake - 135/2 - 430EXII

    Par défaut

    On m'avait conseillé d'éviter certaines séries du Sigma 30/1,4 qu'on pouvait reconnaitre avec le numéro de série mais je ne me souviens plus lesquels.

  4. #104
    Membre Avatar de red71
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    51
    Messages
    137
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    24-105/4 L - 70-300 L - 40/2,8 pancake - 135/2 - 430EXII

    Par défaut

    Quelques essais plus tard...
    L'AF stm semble plus bruyant que l'usm, normal ? Je croyais que le stm était prévu pour la vidéo. (?)

  5. #105
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    sud
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    ef 20mm 50mm 85mm 100mm

    Par défaut 40mm f2.8

    Vous en pensez quoi?

    **********************************************

    Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  6. #106
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    de Canon :
    '' Nouvelle mise à jour du firmware de l'EF 40*mm f/2,8 STM [Version 1.2.0*- Mise à jour le 24*août*2012]
    Dysfonctionnement

    La version*1.2.0 du firmware corrige le phénomène suivant*:

    Si une pression est appliquée sur le barillet de l'objectif lorsque ce dernier est fixé à l'appareil photo (ou si l'objectif est transporté dans un sac lorsque le bouchon d'objectif est fixé), il est possible que la fonction d'autofocus arrête de fonctionner.

    La version*1.2.0 du firmware est destinée aux objectifs dotés de la version*1.1.0. Si l'objectif dispose déjà de la version*1.2.0 du firmware, vous n'avez pas besoin de mettre à jour ce dernier.

    Les objectifs présentant les numéros de série suivants sont dotés de la version*1.1.0 du firmware*:

    Le numéro de série a pour troisième chiffre 0, 1 ou 2 (xx0xxxxxxx、xx1xxxxxxx、xx2xxxxxxx).

    Les objectifs dont le numéro de série est différent des numéros de série répertoriés ci-dessus sont dotés de la version*1.2.0 ou d'une version ultérieure du firmware.

    Cause
    Si un tube-allonge ou des câbles (USB par exemple) sont fixés à l'appareil photo, il est possible que la mise à jour du firmware échoue. Assurez-vous de retirer le multiplicateur ou le tube-allonge avant de mettre à jour le firmware.

    Un appareil photo compatible est requis pour la mise à jour du firmware.

    Les appareils photo suivants peuvent être utilisés pour la mise à jour du firmware*:

    Canon EOS-1D*X(*1), Canon EOS*5D Mark*III (*1, *2) ou Canon EOS*650D

    *1 Si vous consultez les informations de batterie dans l'écran de menu juste avant de mettre à jour le firmware, il est possible que le processus de mise à jour échoue. Si vous consultez les informations de batterie, éteignez puis rallumez l'appareil photo avant de mettre à nouveau à jour le firmware. Si la mise à jour échoue, retirez et réinstallez la batterie, puis recommencez la mise à jour du firmware.

    *2 Il est possible que le processus de mise à jour du firmware échoue si le firmware est mis à jour dans l'une des circonstances suivantes.

    ** a) L'appareil photo (EOS*5D Mark*III) est doté de la version 1.1.2 ou d'une version antérieure du firmware.
    ****** Mettez à jour le firmware de l'appareil photo vers la version*1.1.3 ou une version ultérieure avant de mettre à jour le firmware de l'objectif.

    ** b) Les informations de batterie (Canon EOS*5D Mark*III) sont enregistrées dans l'appareil photo.*
    ****** Supprimez tout d'abord les informations enregistrées, éteignez puis rallumez l'appareil photo, puis effectuez la mise à jour du firmware.

    Si le processus de mise à jour du firmware échoue, retirez la batterie et l'objectif. Installez uniquement la batterie dans l'appareil photo (sans fixer l'objectif). Allumez l'appareil photo et si vous utilisez un EOS*5D Mark*III, vérifiez que l'appareil photo est doté de la version*1.1.3 ou d'une version ultérieure du firmware et qu'aucune information de batterie n'est enregistrée. Une fois que vous avez vérifié les deux points ci-dessus, fixez l'objectif et recommencez la mise à jour du firmware.

    Les clients ne possédant pas l'un des appareils photo mentionnés ci-dessus mais souhaitant mettre à jour le firmware de leur objectif sont invités à contacter l'un de nos centres de maintenance.


    Firmware*:

    Le firmware est disponible pour Windows et Mac.
    ''
    Z'auraient pû tester avant de le vendre ...

  7. #107
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    64
    Messages
    266
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Le mien est doté de la version 1.1.0 mais fonctionne parfaitement pour l'instant ,je ferai faire la mise à jour que s'il y a probléme, car de plus je crois qu'elle est payante dans un centre de maintenance Canon .

  8. #108
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    Le mien est doté de la version 1.1.0 mais fonctionne parfaitement pour l'instant ,je ferai faire la mise à jour que s'il y a probléme, car de plus je crois qu'elle est payante dans un centre de maintenance Canon .
    Le mien m'ayant fait des erreurs d'af j'ai voulu faire la maj mais je n'y suis pas arrivé et j'ai toit envoyé à Vilma qui a fait la maj gratuitement.

  9. #109
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    j'ai eu l'erreur une fois. Il faudrait que je fasse la maj mais ça me saoule un peu de devoir l'envoyer ou l'amener.

    Si je croise la route d'un 5dIII ou d'un 1Dx ou d'un 650d je la ferai comme un grand.

  10. #110
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    metz
    Âge
    67
    Messages
    78
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    17-40 f4L, 35f2, 50f1.2L, 85f1.8, 135f2, summicron R 50/2, Elmarit R 90/2.8,

    Par défaut

    Essai de photo avec le Canon 40 mm f 2,8


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/30s | f/4 | ISO 3200

    Théâtre du Chatelet, Paris

  11. #111
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    71
    Âge
    57
    Messages
    37
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Je fais partie de ceux qui hésite entre ce 40mm et le canon 50mm f1.4

    L'utilisation sera principalement le portrait en pied et en lumière naturelle sur boitier FF (en complément du 17-40 f4)
    Voilà une petite synthèse que j'ai pu glaner sur le net.

    50mm f1,4
    * La définition: A F1.4 bon piqué au centre contrairement au bord de l'image. A F2 : amélioration sensible sur toute l'image. Très bon piqué sur l'ensemble de l'image dès F2.8 L'objectif est à son maximum entre F5.6 et F11, ensuite la diffraction fait baisser les performances.
    * Bokeh: 8/10 Bokeh agréable aidé par son diaphragme à 8 lamelles

    40mm f2,8
    * Le piqué est excellent. Il est même plus piqué à 2.8 que le 50mm 1.4 à 2.8. Du coup, pourquoi prendre un objectif ultra-lumineux (1.4) deux fois plus cher si à ces ouvertures il est mou...
    Canon EF 40mm f/2.8 STM Pancake Lens Image Quality
    * Bokeh agréable !?
    * Par contre l'objectif est totalement muet. Aucune indication de mise au point ou de profondeur de champ !
    * Avantage d'un pancake...

    Piqué...
    Attention aux objectifs qui procurent trop de contraste ou trop de piqué.
    La tendance des objectifs actuels est de fournir des images ultra définies avec un traitement multi couches des lentilles offrant beaucoup de contraste.
    Pour réaliser des portraits (et mettre en valeur le modèle) certains photographes ont parfaitement compris le problème ; ils ont choisi des objectifs anciens (ayant 10 ou 20 d'âges). Ces objectifs sont à la fois peu définis et doux avec un traitement faible des lentilles.

    Mon choix
    Le 50mm f1.4 sans...hésiter ;-)

    Et vous ?

  12. #112
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    ben, c'est une fausse opposition à mon sens, il n'y à pas à choisir : le 40mm ne remplacera jamais une focale très lumineuse, il y a des situations où on est content d'avoir un objo qui ouvre à f/1.4, voire plus...

    en revanche, le 40mm a d'autres qualités (taille + poids surtout) qui le rendent si attractif et unique dans la gamme de Canon.

    donc, je dirais les deux. après, si pour d'autres raisons (financières, par exemple) il faut choisir, je prendrai d'abord le 40mm pour le compléter ensuite par une focale fixe lumineuse (50 ou 85mm).

  13. #113
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut

    Hello,

    J'ai cet objectif depuis une semaine et j'ai l'autofocus qui s'est déjà bloqué 2 fois depuis. A chaque fois j'ai sorti l'objectif puis je l'ai remis et c'est reparti.

    J'ai lu les informations données par Canon concernant ce problème. N'y a t il pas moyen de mettre à jour le firmware de l'objectif sans posséder un des 3 réflex cités ? Si je vais chez mon revendeur (****), vous pensez qu'il prendra en charge gratuitement la mise à jour du firmware ?

    Merci,
    Guillaume

  14. #114
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    64
    Messages
    266
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    2.0 - Mise à jour le 24 août 2012]
    Dysfonctionnement

    La version 1.2.0 du firmware corrige le phénomène suivant :

    Si une pression est appliquée sur le barillet de l'objectif lorsque ce dernier est fixé à l'appareil photo (ou si l'objectif est transporté dans un sac lorsque le bouchon d'objectif est fixé), il est possible que la fonction d'autofocus arrête de fonctionner.

    La version 1.2.0 du firmware est destinée aux objectifs dotés de la version 1.1.0. Si l'objectif dispose déjà de la version 1.2.0 du firmware, vous n'avez pas besoin de mettre à jour ce dernier.

    Les objectifs présentant les numéros de série suivants sont dotés de la version 1.1.0 du firmware :

    Le numéro de série a pour troisième chiffre 0, 1 ou 2 (xx0xxxxxxx、xx1xxxxxxx、xx2xxxxxxx).

    Les objectifs dont le numéro de série est différent des numéros de série répertoriés ci-dessus sont dotés de la version 1.2.0 ou d'une version ultérieure du firmware .
    Tu dois contacter le SAV Canon qui doit prendre en charge la mise à jour. Perso le mien est en version 1.1.0 et je n'ai jamais eu ce genre de problème .

  15. #115
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    2.0 - Mise à jour le 24 août 2012]
    Dysfonctionnement

    La version 1.2.0 du firmware corrige le phénomène suivant :

    Si une pression est appliquée sur le barillet de l'objectif lorsque ce dernier est fixé à l'appareil photo (ou si l'objectif est transporté dans un sac lorsque le bouchon d'objectif est fixé), il est possible que la fonction d'autofocus arrête de fonctionner.

    La version 1.2.0 du firmware est destinée aux objectifs dotés de la version 1.1.0. Si l'objectif dispose déjà de la version 1.2.0 du firmware, vous n'avez pas besoin de mettre à jour ce dernier.

    Les objectifs présentant les numéros de série suivants sont dotés de la version 1.1.0 du firmware :

    Le numéro de série a pour troisième chiffre 0, 1 ou 2 (xx0xxxxxxx、xx1xxxxxxx、xx2xxxxxxx).

    Les objectifs dont le numéro de série est différent des numéros de série répertoriés ci-dessus sont dotés de la version 1.2.0 ou d'une version ultérieure du firmware .
    Tu dois contacter le SAV Canon qui doit prendre en charge la mise à jour. Perso le mien est en version 1.1.0 et je n'ai jamais eu ce genre de problème .
    +1

    j'ai jamais compris cette histoire : j'ai un "mauvais" numéro de série avec l'ancienne version du firmware, mais j'ai jamais eu de souci...

  16. #116
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    64
    Messages
    266
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Pareil pour moi ,il fonctionne trés bien malgré qu'il soit en première version.

  17. #117
    Membre Avatar de Guih44
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Nantes
    Âge
    39
    Messages
    971
    Boîtier
    Eos 60d
    Objectif(s)
    10-22 / 40 2.8 / 70-200 f4L

    Par défaut

    Ça vient de me le refaire,

    Je l'ai porté chez mon revendeur

    Guillaume

  18. #118
    Membre Avatar de Kentous
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    34
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 550D+grip
    Objectif(s)
    Samyang 8mm/40mm STM/100mm Macro L

    Par défaut

    Tiens je profite d'avoir vu le topic remonter. Un vendeur d'une célèbre enseigne française m'a dit texto sur cet objectif : "C'est une bouse". "Un tube de plastique avec 2 vitres de chaque côtés".

    J'ai failli l'insulter. J'ai bien fait de me retenir où j'aurais dû y aller ? Parce que franchement il m'a l'air très sympa ce pancake.

  19. #119
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    c'est lui qui devait avoir deux vitres entourées d'un bout de plastique devant les yeux pour dire une telle c*** ... Dis lui de virer son ophtalmo, d'aller s'acheter un labrador et d'arrêter la photo

  20. #120
    Membre Avatar de Kentous
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    34
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 550D+grip
    Objectif(s)
    Samyang 8mm/40mm STM/100mm Macro L

    Par défaut

    Pas mal, je prends note.

    Donc j'aurais du l'insulter.

    Sérieux...ça la fout mal pour le vendeur de la **** qui est posté devant une vitrine avec des Leica à 2000€, des 70-200 IS vII et des 1DX...

    Vraiment des bons à rien ceux-là.

 

 
Page 6 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveau!] Canon EOS 650D, EF-S 18-135 IS STM et le 40 f/2.8 pancake
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 119
    Dernier message: 25/04/2013, 15h52
  2. Canon 17-40mm f/4L USM ou 17-55mm f/2.8 IS USM
    Par Clic_canon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2012, 12h54
  3. Le Canon 17-40mm f/4 L, un caillou à paysage? Oui mais pas que!!!
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/06/2011, 01h03
  4. Canon 40mm F5.6
    Par danielhphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2005, 11h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com