Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

le 400 seul aucun intérêt selon moi vu le couple 300+multi.
    vaste discussion .... qui ne dépend que de son usage personnel... pour ma petite part, j'ai commencé avec le 120-400, qui ne me satisfaisait que moyennement en définitive et vissé quasi toujours à 400 mm à f 6.3. bref, je suis passé au cran au-dessus et ce n'est que très récemment que je me suis trouvé trop long... souvent encore court et obligé de me rapprocher, donc plus de chances de déranger l'animal...

le multi réduit la vitesse de l'AF, ça peut avoir son importance....

bref, il faut t'interroger sur les usages prévisibles du télé. après, tout devient affaire de compromis. l'objectif ultime n'existe pas!

Abonné Avatar de celtyk
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    vaste discussion .... qui ne dépend que de son usage personnel... pour ma petite part, j'ai commencé avec le 120-400, qui ne me satisfaisait que moyennement en définitive et vissé quasi toujours à 400 mm à f 6.3. bref, je suis passé au cran au-dessus et ce n'est que très récemment que je me suis trouvé trop long... souvent encore court et obligé de me rapprocher, donc plus de chances de déranger l'animal...

le multi réduit la vitesse de l'AF, ça peut avoir son importance....

bref, il faut t'interroger sur les usages prévisibles du télé. après, tout devient affaire de compromis. l'objectif ultime n'existe pas!
    c'est pas faux... Perso j'ai jamais vu de soucis avec l'af et multi ÉVIDEMENT en comparent à couple focale/ouverture équivalente mais je ne suis pas un accroc. ma remarque venait surtout du fait que le 300/4 étant un bon objo je pense qu'il sera équivalent "en qualité" au 400/5.6... Et du coup la stab peut être un plus surtout à longue focale.
    apres si le 400 est juste c'est la question de départ qu'il faut revoir... Ou prendre le tamron 150-600 justement.

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

j'ai des situations où le 400 est trop court et où je ne peux m'approcher plus.... mais j'ai tendance à comprendre que le plus en longueur focale du tami, ce n'est justement pas là où il est le plus fort! c'est d'ailleurs pour ça que je songe de plus en plus sérieusement au 500 fixe. là aussi, c'est affaire de compromis: un 500 f4 (et donc meilleure réserve en iso et/ou vitesse) au prix d'une petite voiture contre 150-600 f5-6.3 au prix de mon 400 f5.6.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di VC Canon
    Par jacky25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 19h27
  2. Photo Canon 200-400mm, 600mm and 5D Mark III
    Par Astorm dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2012, 11h55
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2011, 20h36
  4. CANON 300mm f/4,0 L IS USM ou 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM
    Par addmotion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/02/2011, 14h44

Règles de messages