Compte tenu de la "taille des sujets" les enfants : le 50/f1.4 je ne trouve vraiment très très bien perso PAR CONTRE : sur APS-C ce n'est pas une optique de "repportage" c'est une optique de portrait comme l'est le 85 sur FF !
Si tu veut du repportage avant il y avait le 50 sur FF, aujourd'hui tu a le 35 sur APS-C ou alors les zooms qui sont beaucoup plus polyvalent.

C'est pour cette raison que j'ai vais ce "choix" d'optique :

17-55/f2.8 IS pour les "repportage" : mariage, baptème, fête de famille, balade, visite ...
70-200/f4 IS pour le coté "téléobjectif" : pratique pour zoomer sur tel ou tel détail ...
50/f1.4 pour les portrait de "américain" à plein pied en intérieur ou extérieur (par contre en intérieur le plein pied est pas facile)

Je ne comprend vraiment pas les personne qui conseil du 35 (équivalent à 50 sur APS-C) pour les portraits : en dehors de portrait de plein pied il n'y a pas grand chose a faire, le 50 est beaucoup plus polyvalent pour les portrait de mon point de vue (et je parle seulement de portrait).

En gros :

35 : parfait pour le repportage et tu peut faire du portrait de plein pied
50 : parailt pour le portrait mais dure dure pour le repportage
85 : pour le portrait séré ou les portrait en extérieur ou tu peut prendre du recule.

(un peut comme en FF : 50 repportage, 85 : portrait, 135 portait séré)

Enfin et pour finir les enfants sont petit : donc un 35 risque d'etre un peu cours pour !