Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    Comme dit plus haut, c'est très subjectif la perception des optiques.
    Certains adorent le 50mm sur APS-C, de mon côté, je n'ai jamais réussi à m'y faire, lui préférant de très très loin le 35mm.
    et moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup de mal à me faire au 50 mm sur mon 5D !
    Je vous rejoins donc, c'est très subjectif, l'idéal est de coller ton zoom sur les focales que tu souhaite comparer afin de te faire un avis.
    en tout cas le 50 f1.4 est une bombe !

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm

Par défaut

Merci Beaucoup pour vos réponses. Là pour l'instant, on va dire que la balance commence à pencher tout doucement côté 35mm.

Mais en me baladant un peu sur internet, j'ai eu une idée. Je veux une optique plus lumineuse et j'hésite entre deux focales; pourquoi la solution ne serait pas un zoom lumineux. C'est complètement hors de prix en neuf mais sur le marché de l'occasion il y a des modèles qui semblent sexy. Par exemple on trouve le 28-70 F/2.8 (en série L) autour d'un bon 500 Euros d'occasion. OK il n'est plus fabriqué et il parait que Canon n'assure plus la maintenance mais l'objectif a encore bonne presse. Du coup entre ce que l'on est prêt à m'offrir et ce que je peux éventuellement, rajouter on est pas loin de ce genre d'objectif d'occasion.

Je ne sais pas si mon raisonnement est cohérent, je perdrais un stop en ouverture par rapport à un 35mm f/2 (suis débutant mais je me soigne, j'ai potassé les tables) mais j'ai la flexibilité du zoom qui mine de rien, quand ma fille a décidé de dissiper son énergie, a ses avantages...

Du coup j'hésite encore...

Ronald

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

et chez tamron il y a un 28-75/2.8 à moitié prix mais sans usm ou assimilé...et qui est encensé.

Mine de rien passé de 2.8 à 1.8 ça double la lumière captée... alors le choix va dépendre de l'usage qui est projeté.

Et donc un bon plan pourrait être de prendre le 35/f2 ET un tamron 28-75 le tout pour le même prix que le 28-70 usm d'occasion ou un peu plus cher mais neuf...

C'est bientôt noël nan ?

jy
    Dernière modification par jyti ; 09/11/2011 à 16h38.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

Par défaut

Citation Envoyé par Ronald Voir le message
    j'ai eu une idée. Je veux une optique plus lumineuse et j'hésite entre deux focales; pourquoi la solution ne serait pas un zoom lumineux. C'est complètement hors de prix en neuf
    Attention, même un zoom lumineux ne vaut pas un f2 ou f1.4 niveau ouverture, il y a une grosse différence quand même
    Et niveau prix un zoom lumineux genre Tamron 17-50 ou 28-75 ne coute pas très chère 290€ et 340€

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24
  2. des infos sur le canon 35mm f2.0
    Par toutoune94 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 17h08
  3. canon 35mm f/2
    Par azoe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2006, 11h34
  4. Canon EF 35mm f/2