Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

D'expérience, pour de la photo ornitho, de l'animalier en général et avec des possibilités en proxy, je prendrais SANS HÉSITER le 300/4 IS.

- parce qu'en cas de besoin de luminosité plus que de focale, il te comblera
    - parce qu'il est stabilisé
    - parce qu'il a une MAP mini à 1.50m (avec une bonnette 500D ou une bague allonge, ça devient TRÈS intéressant !)
    - parce qu'il est léger et maniable (bon OK, le 400/5.6 aussi )

Ne voyez pas que la focale... Surtout pour de la photo d'oiseaux : les piafs, c'est 99% à l'affût, donc la distance c'est finalement au problème secondaire... J'ai déjà fait des mésanges au 50mm macro, c'est dire

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    ..

Ne voyez pas que la focale... Surtout pour de la photo d'oiseaux : les piafs, c'est 99% à l'affût, donc la distance c'est finalement au problème secondaire... J'ai déjà fait des mésanges au 50mm macro, c'est dire
    Nous sommes d'accord que la focale ne fait pas tout Cédric, mais bizarrement la grande majorité des photographes animaliers bossent avec des 400mm minimum.... (je suis sympa je ne dis pas 500 ). C'est bien pour ça que dans mon dernier post je précise bien : "SI tu as besoin ...." car pour moi un objectif = un besoin. Après forcement si on ne sait pas ce que l'on veut en faire le choix est plus compliqué, autant prendre le plus polyvalent le temps de se forger une opinion personnelle.

Seb.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Pour Hop,

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    ... car pour moi un objectif = un besoin. Après forcement si on ne sait pas ce que l'on veut en faire le choix est plus compliqué, autant prendre le plus polyvalent le temps de se forger une opinion personnelle.

Seb.
    Je me recite pour confirmer que si tu ne sais pas encore exactement ce qu'il te faut tu peux partir sereinement sur le 300 f/4. Qui peut par ailleurs combler complétement tes attentes sans avoir besoin de le changer par la suite. Seule la pratique le dira.

Seb.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    D'expérience, pour de la photo ornitho, de l'animalier en général et avec des possibilités en proxy, je prendrais SANS HÉSITER le 300/4 IS.

C'est exact, les oiseaux à l'affût, et surtout à proximité de la mangeoire que l'on a dans son jardin, ne nécessitent pas une longue focale. Personnellement je fais de nombreuses photos avec le 135/f.2 ou le 70-200/f.4 IS, il suffit de réaliser son installation en conséquence.

Je suis aussi de ceux qui recommandent le 300/4 IS pour sa polyvalence en animalier, allant de la macro et proxiphoto aux petits oiseaux avec extender en passant par les gros mammifères à la billebaude ou à l'affût. Léger, maniable, stabilisé, excellent au niveau construction et qualité optique, c'est l'objectif à tout faire.

Le 400/5.6 est excellent également, mais son usage est beaucoup plus limité.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. TAMRON 28-300mm sur 40D: Quel doubleur de focale compatible ?
    Par fred.archi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/04/2020, 19h13
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2009, 00h04
  3. canon 300mm is usm f4 ou sigma 300mm f2,8
    Par volcan 63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/11/2008, 17h09
  4. Sigma 70-300mm DG APO Macro ou Canon 75-300mm III USM ?
    Par Cyberboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 08h42
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51

Règles de messages