Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
HUmm j'ai le 28-135 IS que j'ai utilisé pas mal sur mon 350D avant d'avoir le 17-40 ;o)

Je me suis amusé à l'utilisé sur mon 5D²,malgrès ses exigences au niveau optique, les résultats sont plus que corrects. Donc au niveau résultats je pense que le 28-75 de sigma doit avoir un meilleur piqué à n'en pas douter.

Maintenant je dois avouer que le range 28-135 IS pour du voyage léger est assez bien. Certes ce n'est pas une optique "L" mais il s'en sort vraiment pas mal du tout. J'ai déjà pu faire des clichés qui sont vraiment fantastiques aux Caves de Cureghem avec mon ti flash 420Ex sur le 350D donc je pense qu'avec le 5D il ne devrait pas y avoir de souci.

L'usm du 28-135 est vraiment bon. Seul petit bémol que je pourrais lui donner c'est qu'il n'y ai pas de bloquage du fut lors de son transport.
Tout à fait d'accord avec Iznogood. Le 28-135 est un objectif très correct pour qui veut emmener un seul objectif en voyage ou en randonnée. Meme remarque sur l'absence de blocage du fût un peu gènant lorsqu'on a l'appareil autours du cou !
Maintenant il me semble difficile de comparer les 2 objectifs tant les longeures de focales sont différentes 28-75 et 28-135 dont le premier assure une ouverture constante à 2.8 il me semble. Il s'agit plutôt au photographe de faire un choix sur ce qu'il veut faire avec son matériel !
En tant qu'utilisateur du 28-135 les moins que j'ai pu constater :
Utilisation délicate en lumière faible audelç de 100 mm
Il faut reconnaitre que sur un petit capteur 28 mm c'est un peu juste pour du paysage.
Il faut peut être maintenant privilégier le nouveau 18-135 que je ne connais pas.....Mais là encore 28-75 à ouverture constante ou 18-135 à ouvzerture glissante, tout dépend de ce que veut faire le bonhomme derrière le viseur !