Citation Envoyé par Francois_21
Effectivement ,tout ça ne répond pas à ma question.
Merci tout de même.
Je relis ton post initial, et je me pose une question : le 1Ds est un FF 16.7 MPx (théorique) et 15.8 MPx réels [(4992*3328)/1048576]. Le 5D offre 12.1 MPx réels [(4368*2912)/1048576] : pquoi aller vers un 5D (et sa résolution inférieure) qui n'a pas encore subi l'épreuve du terrain ? As-tu actuellement le 1Ds ? En changeant de résolution, un objo qui 'fitte' bien avec un 1Ds aura-t-il les memes perfs avec un 5D ?

Je veux juste comprendre, car les expériences 1DsMkII + 24mm f1.4 L doivent se trouver dans les magasins photo ? Perso, c'est là que j'irais, car tu augmentes tes chances d'avoir l'adresse d'un pro qui utilises ce couple objo/boitier, lequel peut meme avoir des photos à te montrer ...

As-tu pris contact avec un club photo ou un studio indépendant ? Ici, on a qq 1Ds, 1D et autres 'pros', mais majoritairement il y a bcp d'APS-C (20D et consorts) ...

Au final, ds ta question 'que donne ...', quels sont tes critères pour considérer que c'est un bon objo, pour savoir si 24mm et 1Ds vont bien ensemble ?