Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut CANON 24 mm F1.4 L USM

Bonjour,

Que donne le CANON 24 mm F1.4 L USM monté sur un CANON EOS 1DS MARK II ?

Je lis souvent que les APN sont médiocres avec les grands angles !

Je pose cette question car j'envisage l'achat d'un CANON EOS 5D avec cet objectif. Vous comprendrez qu'à ce prix je n'aimerais pas commettre une bêtise.

Merci.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

J'ai trouvé ici un test qui pourrait vous intéresser. Je sais ....c'est en Anglais....mais on peut facilement comprendre l'essentiel

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    J'ai trouvé ici un test qui pourrait vous intéresser. Je sais ....c'est en Anglais....mais on peut facilement comprendre l'essentiel
    Contrairement à ce qu'on répète souvent ici, l'auteur du site dit qu'il n'y a pas de problème particulier avec cet objectif grand angle et un boîtier 1DS ! Qu'en pensez-vous personnellement ? Vous partagez son avis ?

Remarque : où peut-on trouver les courbes des objectifs CANON et comment les lire ?

Merci.

Membre
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

Par défaut

même dilemme... pas vis à vis de l'objectif, mais de prendre un FF ou coef 1.6 ce qui revient au à la même question de savoir si la qualité sera au rendez-vous. Le 5D étant 3x plus cher que le 20D.

S.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Sakana
    même dilemme... pas vis à vis de l'objectif, mais de prendre un FF ou coef 1.6 ce qui revient au à la même question de savoir si la qualité sera au rendez-vous. Le 5D étant 3x plus cher que le 20D.

S.
    Non pas du tout ! Un objectif EF grand angulaire serait, selon certains, beaucoup plus mauvais sur un FF. Ce raisonnement ne me semble pas idiot ! Mais qu'en est-il dans le cas particulier que j'ai mentionné dans le début de ce fil ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

D'abord je pense que c'est le très grand angle qui pose problème. Ils se plaignent surtout des bords de leurs images de 16 à 28mm environ. En résumé ils disent que canon ne leur fourni pas de GA valables. Mais leurs objectifs ne sont pas pour autant des culs de bouteille à ces focales. Je crois surtout que leur objectif à ces courtes focales ne leur donne plus l'excellence, l'image parfaite....comme les ils obtiennent en argentique. D'où un sentiment de frustration...
    Je viens à nouveau de parcourir le forum 1D,1Ds et 5D de dpreview. Ils sont tous unanimes sur un point : le 17-40 s'il donnait de bons résultats sur les capteurs X1.3, devient un objectif moyen sur FF. Aberrations chromatiques et bords mous sont au rendez-vous.
    Le 16-35L a ses détracteurs. Mais il semblerait que cet objectif, bien qu'il soit de qualité L, ait lui aussi des problèmes de contrôle qualité. Certains utilisateurs ont du échanger jusqu'à six exemplaires pour avoir une copie correcte. Sinon beaucoup se plaignent de sa tendance au flare.
    Je n'ai trouvé aucun utilisateurs se plaignant du 24mm 1.4 L sur full frame.....au contraire.
    Voici le lien du forum 1D, 1Ds et 5D

PS : vous verrez sur ce forum pas mal de témoignages d'utilisateurs qui vantent les mérites de leur 12-24 sigma et le préfère au 16-35L en extérieur.

Mais pourquoi ne pas attendre de voir ce que donne la focale de 24mm sur le nouveau 24-105 L IS ? Cet objectif de construction moderne devrait pouvoir donner satisfaction aux utilisateurs de FF, non ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27

Règles de messages