Ca m'interesse ton avis sur la comparaison / usage du Tamron 24-70 face au 24-105Is. Les tests dans les revues ou sites de photos c'est bien, mais le retour des utilisateurs, c'est mieux!
Titi
Version imprimable
Ca m'interesse ton avis sur la comparaison / usage du Tamron 24-70 face au 24-105Is. Les tests dans les revues ou sites de photos c'est bien, mais le retour des utilisateurs, c'est mieux!
Titi
Normalement, je vais essayer de faire des photos de nuit, de jour, avec le TAMRON + 5DmarkIII, même condition avec le 24-105.
Ensuite pour être sûr, vais faire la même chose avec un 5DmarkII.
Et si possible avec un 60D, tout dépendra de la disponibilité des potes !
Trouvé des chiffres sur le Tamron comparé au canon L V1 et v2...
http://img248.imageshack.us/img248/4996/cr2470.png
Le 24-70 L II est stratosphérique, le Tamron bat platement le V1 par contre.
Les perfs du v2 semblent incroyables !!! J'aimerai bien le tester celui là.... :innocent:
..ou pas d'ailleurs, pas bon de goûter à des délices hors d'atteinte ! :no::
Clair que la VII de Canon est incroyable, elle bat en perf le caillou qui était le plus piqué de la gamme le 24 TSE !
C'est ça le truc, ce zoom met "KO" nombre de fixes qui sont (ou étaient du coup) considérés comme ultra performantes !
Par rapport au Tamron 28-75/2.8 SP XR Di dont le prix tourne autour de 350 € le 24-70/2.8 DI VC USD était cher à la sortie en se plaçant bien au dessus de la barre de 1.000,00 €. Depuis il baisse régulièrement, en parcourant les sites de vente, je viens de le voir à 929,00 € sur un site français bien connu, ce qui commence à devenir intéréssant au regard de ses performances et du prix du 24-70/2.8 L II. Encore un peu et il sera sous la barre des 900,00 €...
Merci Fredo pour ces chiffres qui confirment à mes yeux tous les avantages de ce Tamron. Ne pas oublier que le Canon V1 a longtemps été considéré comme une référence, que le tamron fait mieux et est donc tout à fait suffisant (et même au delà) pour mon usage. Le Canon V2 est ultra performant en terme de définition certes, mais il n'ouvre "que" à f2.8 donc finalement il ne joue pas non plus sur le même terrain que les fixes (et oui, rien ne remplace l'ouverture). Ce zoom Canon V2 se positionne vers un marché de professionnels et ce sont bien eux qui y verront un outil extra de précision et de longévité. Pour les amateurs (et même les professionnels d'ailleurs) ce Tamron frappe un énorme coup avec la stab en plus.
ce week-end j'ai shooté à l'occasion d'un mariage et la luminosité de la salle était vraiment crade.
le Tamron s'en est très bien sorti ....
Je vais demain essayer le Tamron & canon v2 le tous avec le 5DIII et j'espère de tout cœur que sa va piqué fort par apport à la v1 canon. Quoi qu'il en sois,je doute qu'il pique plus fort que le news k5IIs(pentax)je l'ai comparée ce sois chez un ami et il a mis une branler à mon 5DIII je n'avais jamais vu ça un truc de fou
J'espère que le 24-70 v2 fera le poids.
C'est sans appel ! Test Tamron contre 24-70 L V1 et le Tamron s'en sort mieux de nuit, de jour.
Attention ! cela se voit mais le canon n'est pas à ranger non plus dans un tiroir.
Il ne me reste plus qu'à attendre l'arrivée d'une commande 6D + 24-105 d'un pote pour tester.
À mon avi le boîtier ce que trouve bisard c'est le prix 1200€ et pour l'objectif 500€ le 18-200 3,5-5,6 si je ne me trompe pas.
Enfin je vais allé tester ce canon & tamron et voire un peu ce qu'ils ont dans le ventre
Ca pique ou c'est accentué à mort?
Comparaison: égale Raw sans accentuation.
D'abord tu parles d'essayer le Tamron et le Canon V2 avec le5D III en espérant que ça va piquer fort par rapport à la V1 Canon, donc comparaison du piqué de 3 objectifs de même range et même ouverture, en disant dans la foulée que tu doutes qu'il pique plus fort que le news k5IIs Pentax...Là, je ne comprends pas, et je me demande ce que ta phrase "tu te trompe pas de filtre pass bas sur le k5IIs" vient faire dans un essai de trois objectifs sur le 5D III...???
Je me joins à cette conversation, curieux d'entendre des retours sur les récents acquéreurs du Tam 24-70 face aux autres caillous. Tine, Rem 22... regrettez vous vos choix ou pas?
Perso, j'hésite avec un 24-105, ou un 17-55, mais ça m embête d'investir autant dans un EF-S sachant que finirai probablement par passer en FF. Je déteste cette double politique qui nous fait racheter du matos (nouveaux boitiers, nouveaux objos) en permanence... D'ailleurs si un jour je dois passer en FF et que la majorité de mon équipement est EF-S (c'est le cas aujourd'hui), il n'est pas impossible que j aille voir ce qu'il se fait chez Nikon. Comme quoi cette politique n est peut-être pas la plus intelligente... Mais bon. Là n'est pas la question e ce fil...
24-105 4 + 50 1.4 + 85 1.8 = 1700€
Si ça c'est pas un chouette combo pas cher! La couteau Suisse qu'est le 24-105 et les deux fixes avec de bonnes grandes ouvertures pour la créativité (que je n'ai pas:D)
Je pense que cela est plus intéressant qu'un 24-70 seul, quel qu'il soit, même si le piqué du Canon vII fait baver...
Après si on a le budget, 24-70 vII + 50L + 85L bien sur!!!:D:D:clown::
J'ai une focale fixe, ça me suffit pour l'instant. Voyageur et randonneur, je préfère privilégier le poids et la versatilité. Surtout si mes zooms sont capables de faire de beaux portraits.
Etant en APS-C, le 24-105 m'embête par son ouverture. F/4 sur un 7d, ça fait pas beaucoup pour du portrait.
Et le 17-55 n'est pas "tropicalisé", et coûte vraiment cher pour un EFS... Pour pas vraiment de gain en qualité d'image par rapport à mon actuel 17-50, j'ai l'impression. (17-50 qui me convient au niveau image, c'est plutôt côté mécanique (AF), dès qu'il fait sombre, qu'il me fait râler)
Reste le Sigma 17-50 OS, un poil cher, mais également EFS. Alors que je m'étais juré de ne plus investir dans des objectifs que je ne pourrais pas garder si je passe au FF.
C'est tout ce qui me pousse vers ce Tamy. Le vignetage et la distorsion (qui devraient être moins flagrante sur 7D) et les 1000€ à sortir me font encore hésiter. Je prends le temps de mûrir ma décision.
smejko le 24-105 pourrait être le compagnon de ton 10-22?
je viens de relire le fil,à part un exemplaire tamron mal réglé et un l'essai d'un v1 personne n'a vraiment comparé
les deux versions de 24-70(v1 -tam) sur apsc et ff ???
je peux juste dire que celui que je possèdais allait bien en reportage sur apsc et apsh et devenait puissant sur FF
donc ok,ceux qui achetent le tamron sont très contents mais sans vraiment avoir de retour sur la version 1 qui pour moi était de très bonne qualité (bague douce, précise,objo un peu lourd et qui parait assez fragile pour mon usage reportage)
Je répondais plus au sujet initiale qui ne parle que d'un objectif couvrant de 24 à 70mm sur FF en proposant une alternative.
Quand à ton souci de choix, il n'y a qu'une réponse...le 17-55, je l'ai eu sur 7D en plus du 24-105. J'avais en majorité le 17-55 en intérieur et le 24-105 en extérieur. La tropicalisation...bof, je suis sortie un bout de temps avec mon 400D et le 18-55 premier du nom par des températures négatives, sous des pluie fines et jamais de souci! Pareil avec le 7D et 17-55!
Tu dis "si je passe au FF", si tu n'as pas de date précise à court terme, la question n'a pas lieu d'être. Prend ce qu'il te faut pour les photos que tu fais en ce moment, et le 17-55 se revend comme des petits pains. Si c'est du court terme, tu peux partir sur le tamy 24-70.
mmmhhh... Merci à vous pour vos avis.
A vrai dire, j'ai essayé tout à l'heure mon 17-50 à 24mm, ça fait serré quand même. Mais pourquoi pas, avec le 10-22 toujours à portée de la main. Et je nettoierai le capteur plus souvent! Par contre définitivement 24-70 plutôt que 24-105 pour la question du bokeh en APS-C. Si j’étais déjà en FF, alors peut-être. Je crois que je vais louer un 24-70 pour un week end et voir si c'est insupportable ou si ça passe bien sur mon 7D...
le 17-55 coûte vraiment trop cher pour un objectif que je ne garderai pas 10 ans, il faudrait que je le trouve d'occaz (pas facile par ici) et à bon prix (encore moins facile!)
Et je vais continuer à potasser sur le Sigma 17-50 OS, qui eux ont un pris plus raisonnable...