Citation Envoyé par BZHades Voir le message
C'est ce qu'on se dit toujours au lancement des nouvelles optiques aux prix ... hors d'atteinte pour la plupart

Et puis les années aidant, le renouvellement de gamme aussi, le prix baisse, les occasions arrivent, et finalement un amateur motivé peut se payer l'objet de ses rêves !
Il y a quelques années quand je commençait la photo, je ne me voyais clairement pas avec un 500 f/4 ... et finalement, quelques années d'économies, une bonne occasion, et me voilà heureux propriétaire d'une optique prévue, à sa sortie, pour un marché professionnel !
On voit désormais des 500 f/4.5 à des prix intéressant, des 300 f/2.8 non IS (et même des 400 f/2.8 ) sous les 2000€.

C'est sûr que si on veut la dernière nouveauté à sa sortie, il faut être prêt à payer le prix fort. Mais avec le temps, on peut se payer des optiques qui, si elles ne présentent pas tous les avantage de la dernière version, ont fait rêver en leur temps, et qui gardent toujours un cachet inimitable (je pense notamment au 400 f/2.8 II qui garde, à mon sens, un rendu supérieur à ses successeurs stabilisés, mais qui le paye au prix d'un poids important, et d'un manque de stabilisation)

Bref, d'ici quelques années, peut être sera-t-il abordable pour un amateur un minimum fortuné comme il en existe tout de même.
je suis d'accord avec toi mais ne perdons quand même pas de vu que le matériel que tu site bien souvent est d'occasion car plus vendu en neuf en boutique et que l'occasion a aussi ces défauts avec par exemple une usure importante et pour la plupart du matériel une utilisation intensive avec un usage professionnel , bref même d'occasion un 500 f/4 est cher en comparaison a une optique neuve d'une marque alternative et d'une super qualité pour un usage amateur ( j'entend par la qui ne gagne pas sa vie avec ) bref l'occasion d'une qualité proche du neuf c'est un peu la loterie et le super gros lot c'est denrée tellement rare que celui qui le vend le cède souvent a une côte bien supérieur a celle fixé par Chasseur d'image par exemple et pour l'amateur qui l'achète le stress d'avoir un produit non garantie qui peu lui faire un défaut du jour au lendemain.

bref en fonction du prix de l'achat neuf et surtout en fonction de l'usage que l'on en fait les occasions devenues abordables peuvent parfois être un vrai problème à déniché dans un état acceptable avec le prix acceptable.

sinon pour revenir dans le sujet ce nouveau 200-400 f/4 est une belle pièce d'optique qui est surtout un bel outil pour professionnel qui gagne sa vie avec et qui ne fera aucune concession sur la qualité et la robustesse