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  1. #1
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    Par défaut Canon 200/400 f/4, il arrive!

    Bientôt disponible? En tous cas certains le testent actuellement (vu à Wimbledon):





  2. #2
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    Je vais déjà essayer de finir d'amortir le 500

    Seb.

  3. #3
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    Ouais, faudra que je me mette à jouer au loto moi...

    Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement comment ça fonctionne le Tc intégré de cet objo ?
    Je ne vois pas comment on peut physiquement "couper" l'extender si ses lentilles sont toujours derrière l'objectif.
    Est-ce que les rayons lumineux sont déviés (comme avec le miroir d'un reflex) pour ne pas passer à travers le Tc quand on le désactive ?

    J'aimerais me coucher moins bête ce soir, merci...

  4. #4
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    Citation Envoyé par tine Voir le message
    Ouais, faudra que je me mette à jouer au loto moi...

    Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement comment ça fonctionne le Tc intégré de cet objo ?
    Je ne vois pas comment on peut physiquement "couper" l'extender si ses lentilles sont toujours derrière l'objectif.
    Est-ce que les rayons lumineux sont déviés (comme avec le miroir d'un reflex) pour ne pas passer à travers le Tc quand on le désactive ?

    J'aimerais me coucher moins bête ce soir, merci...
    Les lentilles sont à priori retirées de l'optique, et mise à coté dans l'excroissance que tu peux voir sur le coté. Pas de miroir, c'est juste le TC qu'on vient pousser à coté

  5. #5
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    OK merci, mais t'es sûr de ça, parce que l'excroissance en question me parait bien petite pour y caser les lentilles ...

  6. #6
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    Citation Envoyé par tine Voir le message
    OK merci, mais t'es sûr de ça, parce que l'excroissance en question me parait bien petite pour y caser les lentilles ...
    Ce n'est "qu'un" f/4 la lentille arrière n'est pas forcément très grande. Ca va dépendre de la formule optique ! Cependant, si tu regarde le fut de ton objectif, il est assez épais à la base pour avoir déjà un peu de place rien que là.
    A part quelques optiques d'exception, tel que le 50 et 85 f/1.2 où la lentille arrière prends toute la place, il y a de la matière atour des lentille arrière

    exemple sur le 24-105


    De même, si tu regardes la formule optique du 200-400 nikon, tu as un peu de place autour des lentilles :


  7. #7
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    ouhaouww je dis ...hate de le voir

  8. #8
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    l'arme absolue en Safari je pense.

  9. #9
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    Le prix risque de calmer un peu, $ 11 000 soit à peu près la même chose en €.

  10. #10
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    effectivement a 11000 E ça va freiner sérieusement les achats, a part pour les professionnels et même, ca doit etre long pour amortir un matos comme ca. j'ai du mal a me rendre compte,en tout cas mon 100-400 va me servir encore longtemps ,sauf si je gagne a la loterie.

  11. #11
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    Citation Envoyé par benoit31 Voir le message
    l'arme absolue en Safari je pense.
    Et à la douane aussi ^^ "Bonjour, j'ai un bazooka dans mon étui ^^ "

  12. #12
    Membre Avatar de Milobc
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    En tout cas, c'est un beau bijoux malgré le prix !!!

  13. #13
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    Cet objectif me fait rêver... Mais malheureusement, vu le prix, ca ne restera qu'un rêve...

  14. #14
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    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Cet objectif me fait rêver... Mais malheureusement, vu le prix, ca ne restera qu'un rêve...
    + 1 Sauf si je gagne au loto !

  15. #15
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    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Cet objectif me fait rêver... Mais malheureusement, vu le prix, ca ne restera qu'un rêve...
    Ou alors, il faut juste attendre 15 à 20 ans !
    Sinon, c'est quoi la fonction focus preset ? Merci.

  16. #16
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    Sinon, c'est quoi la fonction focus preset ? Merci.
    Fonction commune a tout les gros objectifs, cela permet de mémoriser une distance précise de mise au point et de la rappeler avec la bague métallique crantée située près du pare soleil. Extrêmement pratique.

    ca doit etre long pour amortir un matos comme ca
    J'ai discuté avec un hum, "photographe" qui amortissait un 400/2.8 rapidement dans le mois, et la légende urbaine dit qu"un des deux 1200/5.6 francais a été payé avec deux photos ........... bon, autre contexte, autre époque aussi.

  17. #17
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    Merci pour l'info !
    Superbe objectif effectivement.

  18. #18
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    Décidément, il y a du beau monde Canon pour les J.O. Londres 2012 : la caverne d’Ali Baba des photographes sportifs

  19. #19
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    C'est quoi toutes ces thermos ?

  20. #20
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    juste des mugs souvenirs pour les photographes des JP

  21. #21
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    Ouahou belle réserve !!

    En fait je le trouve vraiment super ce 200-400 pour un photographe animalier ça doit vraiment être top. C'est juste que dernièrement, la politique tarifaire de canon ne me fait vraiment plus rêver. Je ne vivrais pas une nouvelle annonce d'objectif avec beaucoup d'enthousiasme, car il y a fort à parier que ça sera hors budget. Les derniers zoom "classiques" sortis sont à plus de 2k€ chacun, les nouveaux fixes j'en parle même pas....seul le pancake 40mm est sorti à un prix correct

    Certes les 17-40L, les 24-105 ou encore les 70-200 f/4 ne sont ptet pas des objectifs qui font rêver tout le monde, mais pour un amateur, c'est un super compromis je trouve.

  22. #22
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    s'est quoi le 3em mode pour la mise au point ? pf ... s'est pour le fameux bouton magique ?

  23. #23
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    # Power Focusing (PF): A new Power Focusing mode (PF) has been added to the focus mode switch on the IS II super-telephoto lenses. This feature is primarily intended for use by videographers. It allows manual rack focusing to be operated smoothly and silently by turning the playback ring normally used for the focus preset function. Power Focusing can be operated at low or high speed, depending on how far the playback ring is turned.

    # Fast Autofocus plus Full-Time Manual Focus and AF Stop buttons, etc.: Professional sports photographers in particular will appreciate the fact that the IS II super-telephoto lenses are equipped with a totally new high-speed CPU and an optimized focusing algorithm that achieves maximum AF drive speed when these lenses are used with EOS-1D and 1Ds-series camera bodies. Full-time mechanical manual focus, Focus Preset and Focusing Distance Range switches as found in previous EF super-telephoto lenses are maintained, and the new lenses also feature a set of 4 AF stop buttons that can be programmed to achieve various functions including Spot AF and One-Shot/AI Servo AF mode switching via custom function control.

  24. #24
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    Je ne le trouve pas spécialement interessant, peu lumineux et focale plutot courte...
    Ils auraient fait un 200-500, ou un 200-400 F/2.8 mais la...

    Le 100-400 n'est pas un objectif extra-ordinaire, mais il réalise de superbes photos; pourquoi les photographes mettraient 9x son prix pour le petit nouveau?

  25. #25
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    C'est quand même un 200-560 f/4-5.6 (en comptant le Tc1.4x intégré). Soit 320-896 sur APS-C.
    Après, c'est sûr, il est trèèèèèèès cher le bestiau !

  26. #26
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    Je ne le trouve pas spécialement interessant, peu lumineux et focale plutot courte...

  27. #27
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    Citation Envoyé par Moloch Voir le message
    Décidément, il y a du beau monde Canon pour les J.O. Londres 2012 : la caverne d’Ali Baba des photographes sportifs
    Arghhh, jamais vu ça.

  28. #28
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    Bourriquet, je pense que la qualité optique sera largement meilleure que celle du 100-400, comme la plupart des derniers optiques canon. Et puis 400mm f/4 c'est bien différent de 400mm f/5.6, dont la qualité fait qu'il est plus souvent utilisé à f/7 sans compter le 500 f/5.6.....bref, normal qu'il soit plus cher, et il me semble parfaitement légitime dans la gamme. Mais ce genre d'objectif devrait être vendu moins cher tout de même....le prix d'une voiture !

  29. #29
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    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Je ne le trouve pas spécialement interessant, peu lumineux et focale plutot courte...
    Ils auraient fait un 200-500, ou un 200-400 F/2.8 mais la...

    Le 100-400 n'est pas un objectif extra-ordinaire, mais il réalise de superbes photos; pourquoi les photographes mettraient 9x son prix pour le petit nouveau?
    je rejoins le commentaire de rem22 en y ajoutant la construction au dessus, l'IS au dessus, certainement l'AF... après à chacun ses besoins. De toute façon je ne pense pas que le marché visé soit celui des amateurs, donc à chaque professionnel de voir si ce matériel peut être amorti ou pas.

    Et puis avec le tc intégré le range est tout de même très correct.

    Seb.

  30. #30
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    j'aurais une question vraiment bête mais hier après midi, mon frère et sa copine on vu 2 gars super-équipés au Honeck et ils avaient des 200-400, possible ???

  31. #31
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    je rejoins le commentaire de rem22 en y ajoutant la construction au dessus, l'IS au dessus, certainement l'AF...
    oui, je pense que les 3 petits points soulignent un doux euphémisme. L'af doit être différent.

    A comparer les af d'un 300f4 et d'un 300f2.8 on prend conscience des différentes gammes.

    @+
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  32. #32
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    Vue le nombre que j'en ais vus au JO il doit surement en avoir en test partout dans le monde maintenent.

  33. #33
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    Citation Envoyé par migou Voir le message
    Vue le nombre que j'en ais vus au JO il doit surement en avoir en test partout dans le monde maintenent.
    J'ai vu par ailleurs que des gens de chez Canon annonçaient la sortie prochaine à un prix de 10 à 12.000 € ! A ce prix là, en dehors d'une clientèle dont le besoin est réel, je crois que bon nombre d'amateurs qui faisaient référence au prix du 200-400 Nikon pour espérer un prix abordable vont déchanter...Pour une utilisation comme celle des jeux olympiques il doit être terriblement efficace et faire le bonheur des reporters sportifs, ou encore pour un photographe animalier en Afrique, mais en dehors de ça, je doute de son utilisation, à moins d'avoir les moyens de se l'offrir en plus d'objectif (s) traditionnels...

  34. #34
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    Vaut mieux un 400 f 2,8, quitte à ne pas avoir de zoom

  35. #35
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    Et voila un premier retour !



    Canon 200-400 View Review

  36. #36
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    hé ben, on entend bien qu'il est australien....

  37. #37
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    Après le 2/200 IS, ce sera sur ce 200-400 que je jetterai mon dévolu

  38. #38
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    Sans conteste un très bel objo. mais une vitrine auquel les amateurs n'auront pas accès malheureusement.
    là ou les salaires sont tirées vers le bas, les prix eux sont tiré vers le haut..............

  39. #39
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    Citation Envoyé par lio64 Voir le message
    Sans conteste un très bel objo. mais une vitrine auquel les amateurs n'auront pas accès malheureusement.
    là ou les salaires sont tirées vers le bas, les prix eux sont tiré vers le haut..............
    C'est ce qu'on se dit toujours au lancement des nouvelles optiques aux prix ... hors d'atteinte pour la plupart

    Et puis les années aidant, le renouvellement de gamme aussi, le prix baisse, les occasions arrivent, et finalement un amateur motivé peut se payer l'objet de ses rêves !
    Il y a quelques années quand je commençait la photo, je ne me voyais clairement pas avec un 500 f/4 ... et finalement, quelques années d'économies, une bonne occasion, et me voilà heureux propriétaire d'une optique prévue, à sa sortie, pour un marché professionnel !
    On voit désormais des 500 f/4.5 à des prix intéressant, des 300 f/2.8 non IS (et même des 400 f/2.8 ) sous les 2000€.

    C'est sûr que si on veut la dernière nouveauté à sa sortie, il faut être prêt à payer le prix fort. Mais avec le temps, on peut se payer des optiques qui, si elles ne présentent pas tous les avantage de la dernière version, ont fait rêver en leur temps, et qui gardent toujours un cachet inimitable (je pense notamment au 400 f/2.8 II qui garde, à mon sens, un rendu supérieur à ses successeurs stabilisés, mais qui le paye au prix d'un poids important, et d'un manque de stabilisation)

    Bref, d'ici quelques années, peut être sera-t-il abordable pour un amateur un minimum fortuné comme il en existe tout de même.

  40. #40
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    C'est ce qu'on se dit toujours au lancement des nouvelles optiques aux prix ... hors d'atteinte pour la plupart

    Et puis les années aidant, le renouvellement de gamme aussi, le prix baisse, les occasions arrivent, et finalement un amateur motivé peut se payer l'objet de ses rêves !
    Il y a quelques années quand je commençait la photo, je ne me voyais clairement pas avec un 500 f/4 ... et finalement, quelques années d'économies, une bonne occasion, et me voilà heureux propriétaire d'une optique prévue, à sa sortie, pour un marché professionnel !
    On voit désormais des 500 f/4.5 à des prix intéressant, des 300 f/2.8 non IS (et même des 400 f/2.8 ) sous les 2000€.

    C'est sûr que si on veut la dernière nouveauté à sa sortie, il faut être prêt à payer le prix fort. Mais avec le temps, on peut se payer des optiques qui, si elles ne présentent pas tous les avantage de la dernière version, ont fait rêver en leur temps, et qui gardent toujours un cachet inimitable (je pense notamment au 400 f/2.8 II qui garde, à mon sens, un rendu supérieur à ses successeurs stabilisés, mais qui le paye au prix d'un poids important, et d'un manque de stabilisation)

    Bref, d'ici quelques années, peut être sera-t-il abordable pour un amateur un minimum fortuné comme il en existe tout de même.
    +1

    et voilà un avis étonnamment juste et sage pour qqn qui n'a même pas 30 ans (ce qui n'est pas un tort en soi...))

    difficile de le dire mieux...

    après, le seul hic : nous sommes dans une société où des désirs sont suscités en permanences et ceci pour être satisfaits le plus rapidement possible, immédiatement de préférence...

    alors certains ont du mal à résister...

  41. #41
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    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    +1

    et voilà un avis étonnamment juste et sage pour qqn qui n'a même pas 30 ans (ce qui n'est pas un tort en soi...))

    difficile de le dire mieux...

    après, le seul hic : nous sommes dans une société où des désirs sont suscités en permanences et ceci pour être satisfaits le plus rapidement possible, immédiatement de préférence...

    alors certains ont du mal à résister...
    J'apprécie le compliment

    D'autant que la photo a été une passion assez subite, et je me suis équipé à vitesse grand V (j'ai démarré en 2008-2009 véritablement avec un 450D+18-200 ... je me retrouve avec le CPS gold aujourd'hui )... je sais pas si je suis vraiment "sage" de ce point de vue. Par contre, c'est vrai que maintenant que je suis bien équipé... j'avoue regarder les bonnes affaires pour me tenir au courant, mais je n'ai plus de rêve de matos comme il y a quelques temps. Bien sûr, je ne cracherai pas sur un 135 f/ ou tout autre objectif mythique, mais je n'en ressent plus l'envie autant qu'avant.

    Pour la société de consommation, c'est clair qu'on n'est pas aidés. Mais au final, je trouve à l'inverse que le vieux matériel a un charme particulier, que ce soit boitier ou optique : j'ai un 1DII qu'il me tarde d'essayer en situation réelle (payé 300€ ... pour un boitier pro qui en valait dix fois plus à l'époque, et sort des très bonnes photos sur mes premiers essais). De même, les vieilles optiques en M42 (un 105 et un 135 pour ma part), si elles n'ont pas tous les avantages modernes, donnent un plaisir d'utilisation à part, et un rendu parfois excellent pour 10-15€ l'objectif (le double en comptant la bague d'adaptation )...

    Au final, je me suis équipé à 90% en occasion, en profitant de bonnes affaires, ce qui, même si ça m'a couté cher, a été finalement très économique par rapport au neuf. Et puis d'un point de vue moral, c'est plus écologique de réutiliser du matériel que d'en jeter pour en racheter du nouveau (ouais, on se justifie comme on peut... ). Chacun va trouver son plaisir où il peut. Pour certains, ça sera le dernier gadget à la mode (j'aime ça aussi), pour d'autre, ça sera uniquement l'image finale, pour d'autre, ça sera le plaisir d'utilisation d'un matériel pro, fiable, quitte à sacrifier à la nouveauté.

  42. #42
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    juste par curiosité,
    comment peut on avoir le CPS gold quand on est amateur

  43. #43
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    comment peut on avoir le CPS gold quand on est amateur
    Tu regarde sur le site Canon, généralement ce n'est pas au niveau des optiques que cela coince mais au niveau des boitiers, n'ayant que des apsc par choix je ne peut pas aller au dela de la silver ........ et de toute manière bof pour ce que cela sert

    Et puis d'un point de vue moral, c'est plus écologique de réutiliser du matériel que d'en jeter pour en racheter du nouveau
    Le jour ou tu me trouve un gus qui met un 600 a la poubelle tu me fait signe

  44. #44
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    Le CPS n'est pas réservé aux professionnel, il a pour seul critère d'acceptation le matériel possédé. Tu peux être amateur et même être platinium... bon, faut juste le porte monnaie qui va avec.

    Il se trouve que j'ai de quoi être éligible en gold
    En l'occurrence, 2 boitier gold (5DmkIII et 1DsII, le 1DII n'étant éligible qu'en version N, qui n'est pas mon cas ), et 3 optiques L minimum (17-40 f:4 / 24-105 f:4 / 85 f:1.2 / 200 f:2.8 / 500 f:4)

    Mais ça peut être largement moins coûteux : le 5D premier du nom qu'on peut trouver à moins de 500€ en occasion est éligible lui aussi en gold, le 1DIIN et 1DIII le sont aussi, même l'eos 1V (argentique) l'est encore

    Et pour la version argent, les optiques 10-22/17-55 et60 macro sont éligibles en plus des L

    C'est expliqué sur leur site :
    https://cps.canon-europe.com/

    De toute manière, moins j'ai à m'en servir, mieux je me porte après tout, ça ne sert qu'en cas de défaillance d'un boitier ou d'une optique.
    Par contre, autant la version silver est à la limite de l'inutile (5 jours de délais promis, mais non contractuel et non garanti... c'est juste que ton boitier est passé en priorité, mais s'ils n'ont pas les pièces ou qu'ils ont d'autres priorités, tant pis), autant la gold devient intéressante (3 jours visé, mais prêt de matos proposé dans les limites du possible s'ils dépassent ce délai), et pareil pour la platinium (sauf que c'est 48h de réparation visée)

  45. #45
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    ok, merci pour les infos.
    quand à l'objectif, au moins on sera pas tenté d'en changer tous les 2 ou 3 ans, comme le boitier, le pc, le mobile, la machine à laver, le chien, sa femme ben non en définitive je la garde

    On attends les images des futurs acquéreurs.

    Lionel.

 

 
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