Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350D

Par défaut

Ben en fait je trouve qu'il est très difficile de trouver sur internet des avis objectifs ( :thumbup: ) et documentés sur les objectifs, quand tu regardes plusieurs avis d'utilisateur pour le canon par exemple, certains disent qu'il y a distorsion, d'autres non, qu'il ya vignétage ou pas...l'enfer quoi. C'est vrai que le sigma est moins cher et qu'il ouvre à 1.8 mais il a pas de moteur spécifique et jdois avoir des préjugés mais canon ça reste Canon non ? lol (j'ai jamais acheté autre chose en fait). :blink:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

A 20 mm, tous les objectifs ont du vignetage et de la distorsion. Maintenant tout dépend du boitier et des ouvertures. Sur un capteur APS-C, tu ne travailles que sur la partie centrale de l'optique, le vignetage est donc plus faible si en plus tu fermes ton diaph vers 5,6, il est alors inexistant. Quand a la distorsion, tu peux la corriger dans photoshop sur l'image ou avec DXO qui prend en compte ton optique.

avantages du Canon: l'USM avec retouche manuelle de la MAP et la construction

Avantages du Sigma: le prix et l'ouverture (1 diaph de moins, c'est passer de 800 à 400 ISO et donc moins de bruit)

Dans les deux cas c'est du bon matériel, prends celui qui te conviendra le mieux en fonction de tes besoins.

Personnellement, quand j'avais le 20D, j'utilisait le Canon 28 F1,8 USM qui remplaçait alors un 50 mm. J'ai toujours tendance à privilegier les grandes ouvertures, maintenant c'est un avis perso.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27

Règles de messages