Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Canon 20 mm 2.8 or not ?
Vue hybride
-
03/12/2005, 17h49 #1
- Boîtier
- 350D
Ben en fait je trouve qu'il est très difficile de trouver sur internet des avis objectifs ( :thumbup: ) et documentés sur les objectifs, quand tu regardes plusieurs avis d'utilisateur pour le canon par exemple, certains disent qu'il y a distorsion, d'autres non, qu'il ya vignétage ou pas...l'enfer quoi. C'est vrai que le sigma est moins cher et qu'il ouvre à 1.8 mais il a pas de moteur spécifique et jdois avoir des préjugés mais canon ça reste Canon non ? lol (j'ai jamais acheté autre chose en fait). :blink:
-
03/12/2005, 17h58 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
A 20 mm, tous les objectifs ont du vignetage et de la distorsion. Maintenant tout dépend du boitier et des ouvertures. Sur un capteur APS-C, tu ne travailles que sur la partie centrale de l'optique, le vignetage est donc plus faible si en plus tu fermes ton diaph vers 5,6, il est alors inexistant. Quand a la distorsion, tu peux la corriger dans photoshop sur l'image ou avec DXO qui prend en compte ton optique.
avantages du Canon: l'USM avec retouche manuelle de la MAP et la construction
Avantages du Sigma: le prix et l'ouverture (1 diaph de moins, c'est passer de 800 à 400 ISO et donc moins de bruit)
Dans les deux cas c'est du bon matériel, prends celui qui te conviendra le mieux en fonction de tes besoins.
Personnellement, quand j'avais le 20D, j'utilisait le Canon 28 F1,8 USM qui remplaçait alors un 50 mm. J'ai toujours tendance à privilegier les grandes ouvertures, maintenant c'est un avis perso.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 16h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 21h27