Citation Envoyé par triple-xxx Voir le message
pour comparer correctement il faudrai comparé le canon 17-55 IS USM 2.8 au TAMRON 17-55 f2.8 et là autant vous dire y a pas photo comme dirai l'autre. Une des différence aussi c'est la qualité de fabrication des Canon, les TAMRON sont très bon et beau mes tres plastique, Quand aux lentille noublions pas que les lentilles Canon sont de très bonne facture.
Le Canon 17-55 efs f/2.8 est effectivement un excelent objectif, un must même de la gamme EF-S, mais très cher...
Si beaucoup disent que le Tamron 17-50 f/2.8 vaut vraiment le détour, c'est que sa qualité optique approche justement celle du Canon, voire est parfois même un peu au-dessus (cela varie selon la longeur focale, l'ouverture, le centre ou le bord de l'image etc etc).
De plus attention, bien qu'excelent le Canon n'a pas la qualité de fabrication d'un L, le plastique est bel et bien présent aussi et j'ai moi même été surpris de la qualité de fabrication du Tamron lors du déballage, je savais que j'achetais de la qualité optique mais j'ai été agréablement surpris de la finition également.