merci de vos réponse amis canoniste

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
eux je crois que le 15-85 est excellent en piqué, il souffre "juste" d'un manque d'ouverture.
à la limite si c'est juste l'ouverture je monterais en iso avec le 7D c'est pas génant (à mon gout)

mais au regard du test une journé avec le 15-85

je cite :
"Testé sur un 20D et un 400D, Sur le 20D, le piqué est globalement bon sur toutes les focales, surtout au centre. La distorsion est par contre très importante, surtout à 17 mm elle diminue un peu en augmentant la focale. Le vignettage est également très important à pleine ouverture et à courte focale, ainsi que les aberrations chromatiques malgré la lentille Asphérique."
et la conclusion du test :
Sur un 300D ou 20D, il fait un transtandard convenable, le piqué est globalement bon, la prise en main est excellente, le range intéressant et la
présence de l’IS et de l’USM sont un gros plus, les amateurs de randonnées apprécieront aussi son poids. Par contre les distorsions, vignettage et aberrations sont très pénalisant.
Du coup pour un objectif que j'aimerais faire perdurer dans le temps... il est donné comme bien mais sans plus et ayant beaucoup de distorsions, vignettage et aberrations...

Pour moi, le canon est incontournable si tu as des sujets rapides, sport etc... Sinon, le tamron suffit largement ( j'ai son grand frère le 28-75, en sujets mobiles rapides, l'af sur mon 450d avec collimateur central ne suit pas assez vite )
cela ne viendrait il pas du boitier en lui même ? qui a du mal a faire la mise au point car un peu lent ? le 7D est réputé pour être très réactif...