Moi aussi je le renverrai Ldo.
Comme je t'ai dit sur l'autre topic 17-55 vs 24-70L, j'ai cité les rapports de tests de photozone et de digital picture, ils sont sans appel.
Et pour ce que j'ai constaté, il n'y a pas photo non plus, ton 17-55 devrait au moins faire ce que ton 24-105 fait ( bien que ton 24-105 sur les raws semble bien piquer aussi ).. Avoir les MR, c'est bien pratique pour un fixe, mais pour un zoom...je reste persuadé que c'est pas trop adapté. Tu vas forcément dans le MR privilégier une distance de map et une focale.

Perso, j'ai 0 en MR sur mon 17-55 comme sur mon 70-200. J'ai le MR pour si un jour je me prends un 85mm f/1.4 sigma ;-)

Par contre si jamais tu le renvoyais, vérifie bien le numéro de série histoire qu'on ne te refile pas le même.

EDT : vu que tu as 7j pour le retourner, si tu dis à ton vendeur que l'exemplaire ne te satisfait pas et que tu en veux un autre, s'il tique, dis lui simplement que tu veux te faire rembourser dans ce cas et que tu vas aller en acheter un ailleurs, ça m'étonnerait qu'ils te laisse partir avec 900€ comme ça.