Citation Envoyé par Gouzoum Voir le message
Mhhh, le tamaron, pourquoi pas, même si 28mm ca commence à faire bcp. Mais qu'est ce qui justifie une tel différence de prix entre le tamaron et le sigma USM ?

En quoi le sigma usm serait mieux que le standard ? C'est juste une motorisation plus rapide si j'ai bien compris. Mais la qualité de l'objectif est le même ?
Le sigma n'est pas USM, il est HSM, c'est plus ou moins le même principe mais chez deux marques différentes que sont canon et sigma.

Le tamron quant à lui ne dispose pas d'une motorisation ultrasonique tout simplement. Après il faudrait que tu définisses à combien il te faut commencer (tu dis ne pas avoir besoin de GA) et jusqu'où tu dois aller, ensuite tu vois les choix qui s'offrent à toi en fonction de ton budget.

Tu as déjà un 70-300 donc pour compléter je verrais bien le 24-70 2.8L USM canon, 24-70 2.8 HSM sigma, le 28-75 2.8 tamron ou le 24-105 f4L canon à la rigueur (très bon pour être vissé en permanence sur ton boitier). Le 17-55 2.8 étant un excellent objectif certes mais monture EF-S donc si tu prévois un passage au FF, tu devras le revendre et je ne pense pas que ce soit si facile à revendre (à voir). Sinon : pour du concert, l'ouverture à 2.8 c'est pas un luxe... Reste à voir par rapport à ton budget, si le 24-70 sigma passe alors prends le mais à noter qu'il existe des problèmes de front focus sur certains de ces objos et que ton 400D ne te permet pas le micro ajustement et que le diamètre de filtre pour ce 24-70 est de 82mm donc le moindre filtre va te couter un rein (c'est quelque chose à savoir).

Dans ce cas là, pourquoi si tu peux t'offrir un sigma 24-70 à ~900e ne pas trouver un canon 24-70 2.8L USM d'occase ? Amha c'est moins risqué et se revend bien plus facilement. Il sera parfois trop court en concert mais on peut pas tout avoir... son compagnon idéal étant le 70-200 2.8L USM (IS ou pas) canon assez utilisé pour les photos de concert.