Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: canon 17-40 F4/L

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Metz
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 IS 2.8 // Canon 70-200 F4 L // Canon 100 Macro // Tokina 10-17 Fisheye

    Par défaut canon 17-40 F4/L

    Bonsoir à tous, alors après plusieurs recherches sur internet et ne trouvant pas vraiment ce que je cherche je viens soliciter l'avis des professionels que vous etes. J'ai actuellement un sigma 17/70 2,8/4,5 sur mon eos 350D mais j'aimerais bien le changer pour un 17-40 F4/L mais est ce que ca vaut vraiment le coup ? Un de mes problèmes le fait que mon 17 70 ne soit pas HSM me pose des problèmes au niveau des photos de sport comme la mise au point est pas super rapide. Après s'il n'y a pas vraiment de différence pourquoi ne pas prendre un 17 70 HSM car j ai vu qu'il existe maintenant. Mais j'ai vraiment du mal à me décider alors si vous pouvez me donner des avis je suis preneur. Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par volwerik Voir le message
    Bonsoir à tous, alors après plusieurs recherches sur internet et ne trouvant pas vraiment ce que je cherche je viens soliciter l'avis des professionels que vous etes. J'ai actuellement un sigma 17/70 2,8/4,5 sur mon eos 350D mais j'aimerais bien le changer pour un 17-40 F4/L mais est ce que ca vaut vraiment le coup ? Un de mes problèmes le fait que mon 17 70 ne soit pas HSM me pose des problèmes au niveau des photos de sport comme la mise au point est pas super rapide. Après s'il n'y a pas vraiment de différence pourquoi ne pas prendre un 17 70 HSM car j ai vu qu'il existe maintenant. Mais j'ai vraiment du mal à me décider alors si vous pouvez me donner des avis je suis preneur. Merci
    Le 17-40 /4 L est plus rapide au niveau de l' AF que le 17-70 Sigma, et pour cause, il est usm, par contre il fait 30 mm de moins sur le range et cela peut-être important. Je ne connais pas le nouveau 17-70 Sigma HSM mais avec la motorisation c'est sûr que l'AF sera plus véloce et il serait je pense un bon choix.:rolleyes:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Metz
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 IS 2.8 // Canon 70-200 F4 L // Canon 100 Macro // Tokina 10-17 Fisheye

    Par défaut

    Le range de 17-40 ne me dérange pas a la rigueur il irait jusque 50mm ca serait parfait mais je voulais en terme de pique ce qu il donne à grand ouverture, petite ouverture et ce qu'il valait en terme de qualité par rapport au sigma 17/70. Merci et merci pour les renseignements déjà apportés.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Caen
    Âge
    48
    Messages
    6
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    de 8 à 300mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Le 17/40 est vraiment très piqué une fois fermé ( F8 F10), donc pour le paysage c'est top. Ce piqué est en revenche moins bon à pleine ouverture, donc pour le sport je ne sais pas trop ce que ça donne...
    François

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par volwerik Voir le message
    Le range de 17-40 ne me dérange pas a la rigueur il irait jusque 50mm ca serait parfait mais je voulais en terme de pique ce qu il donne à grand ouverture, petite ouverture et ce qu'il valait en terme de qualité par rapport au sigma 17/70. Merci et merci pour les renseignements déjà apportés.
    Dans ce cas là, aucun problème pour choisir le 17-40, les objectifs de la série L sont conçus pour obtenir le piqué dès la pleine ouverture comme à la petite ouverture, pour les qualités générales , "y a pas photo" avec le 17-70 Sigma (qui est un bon objectif dans la gamme amateur) Le Canon est un L série pro.

  6. #6
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par volwerik Voir le message
    Le range de 17-40 ne me dérange pas a la rigueur il irait jusque 50mm ca serait parfait .
    Si maintenant le range te plait jusqu'à 50, tu peux aussi aller voir du coté du 17-55 2.8 qui est un très bon objectif EF-S. Tu gagnes aussi un diaph et on sait que dans certaines conditions, ça peut bien aider. Il grimpe un peu en prix c'est vrai par rapport à un 17-40 mais tu gagnes l'IS...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Metz
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 IS 2.8 // Canon 70-200 F4 L // Canon 100 Macro // Tokina 10-17 Fisheye

    Par défaut

    Par contre au niveau du 18-55 2,8 je perds l'usm à moins de prendre la version usm mais qui coute vraiment trop cher à mon gout lol. En tout cas merci pour l'ensemble des informations mais certains pouvaient me donner des avis sur le 17-40 sur des photos de sport je suis toujours preneur. Merci ^^

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    il faut ètre plus précis si tu veux des conseils qui ne soient pas bidon! Quel sport?En salle ou en exterieur? Individuel ou en groupe?On peut s'approcher ou pas?ETC...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Metz
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 IS 2.8 // Canon 70-200 F4 L // Canon 100 Macro // Tokina 10-17 Fisheye

    Par défaut

    roller, motocross, tennis, basket en général, et j'aimerais bien garder un minium de 17mm car ca permet de donner un peu d'effet et c'est pratique pour certains sports également sinon j'utilise mon 70 200 F4 L qui est également excellent pour le sport. Si vous avez un autre objectif a proposer également je suis ouvert à tout tant que ca reste raisonnable dans les prix lol

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Metz
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 IS 2.8 // Canon 70-200 F4 L // Canon 100 Macro // Tokina 10-17 Fisheye

    Par défaut

    Et au niveau du tokina 16-50 F2,8 AT-X DX PRO ? Est ce que ce ne serait pas un bon choix ? par contre je ne sais pas si ce genre d objectif possède une motorisation rapide et un bon pique car je ne connais vraiment rien en tokina et je ne sais pas ce que ca vaut également. MErci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 22h13
  2. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com