Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mode arborescent

  1. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    62
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Je ne connais pas le Canon 14mm, mais j'y ai déjà pensé et les avis des utilisateurs (notamment chez Fred Miranda m'ont freiné).

    A l'occasion de la sortie du staff Eos-Numerique TNK a eu l'amabilité de me prêter son Sigma 14mm. La première chose qui m'a sauté à l'oeil c'est la tendance au flare assez présente, mais c'est un peu normal avec ce genre d'optique. Si ce souci est acceptable au tarif du Sigma je doute qu'il le soit à celui du Canon. De mémoire c'est ce souci principal qui ressort dans les avis utilisateurs sur le Canon.

    Mon aperçu du Sigma 14mm a été rapide, mais à première vue je pense que c'est une focale qui doit être assez marrante mais qu'il ne faut pas en abuser, un peu comme les fisheye: même si la déformation est moindre elle reste assez présente, ça peut être pénalisant pour du paysage.

    A mon niveau même si j'ai exclu le Canon 14mm je n'ai toujours pas réussi à trancher: Sigma 14mm ou Canon 15mm fisheye.

    Un exemple fait avec le Sigma 14mm de TNK lors de la sortie:



    Je me souviens que quelqu'un sur eos-numerique avait le Canon 14mm. Il en disait que son piqué était très bon. Il faudrait qu'il repasse par ici
    Dernière modification par MarcG ; 08/12/2006 à 15h09.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que vaut le Canon 70-300 III USM
    Par Nathanaël dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 14h30
  2. [QUEST] ca vaut quoi a votre avis ce tamron ?
    Par Fabi3n dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/01/2007, 09h11
  3. que vaut le canon 430 ex
    Par photobenja dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2006, 23h19
  4. 500-1000mm sur Ebay ça vaut quoi ?
    Par spike_fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2005, 11h39
  5. Que vaut le Canon 18-55 USM
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/12/2004, 17h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com