Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Canon 100mm Macro: IS ou pas?
Vue hybride
-
01/01/2011, 20h09 #1
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
- Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.
Je pense que tout a été dit.:rolleyes:
Personnellement, j'ai toujours la version USM non IS et je ne voyais pas très bien l'intérêt d'un IS sur un macro.L'absence de PDC(~1mm sur FF) au rapport 1:1 me faisait douter de l'intérêt de cette technologie.
Dans la "vraie vie", ce n'est pas le cas.L'IS HYBRIDE permet de se passer du trepied.
En théorie, les objectifs macro de référence s'appellent 100 macro-Elmarit ou
100/2 Makro ZE Zeiss mais:
*Pas d'AF
*Pas d'USM naturellement
*Pas de rapport 1:1 direct
*Pas de map interne.
*Quid de l'ouverture réelle à 1:1
Donc si les perfs optiques se paient au prix de la souplesse d'utilisation, je ne vois pas beaucoup l'intérêt.
Le 100 macro LIS est le seul objectif macro disponible sur le marché offrant l'IS quel que soit le rapport de grandissement (Les autres macro stabilisés flanchent au delà de G>~1:3 ).
Pour moi, la messe est dite: Le 100/2.8 LIS est la coqueluche des objectifs macro actuellement disponible sur le marché photo!
Les quelques inconvénients qu'il a (perfs légèrement moins bonnes que les Zeiss ou Leica R, distance de travail en légère regression par rapport à la version non IS, poids légèrement à la hausse mais bien meilleur que le micro-Nikkor 105 AFS VR)
sont mineurs par rapport aux avantages qu'il procure.
Il suffirait de comparer le % de photos nettes réalisées en une journée face à un Zeiss par exemple et la comparaison tournerait vraisemblablement à la débâcle pour le Zeiss.
Bref, Canon a réalisé un véritable "carton" avec cet objectif et toute la technologie qu'il intègre. Comment ne pas le recommander dans ces conditions?:rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50 mm 1.4 : Canon ou Sigma?
Par PatrickBateman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 106Dernier message: 04/08/2014, 14h29 -
Canon 70-200 2,8 ou Macro 100 mm 2,8 IS L
Par Fencing75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/12/2010, 18h03 -
Sigma et les erreurs 99.. pas que chez Canon!
Par canon-passion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/11/2010, 15h56 -
50 mm : Canon ou Sigma
Par Serge/XX dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 02/06/2004, 13h07