Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Merci c'est rafraichissant

Solution proxi pas ideale, mais d'un cout relativement faible : une bonnette 2 ou 4 dioptries sur son 70-200/4 ....... le probleme sera d'en trouver des bonnes Canon n'en faisant pas en 67mm, la solution 250D 77Mm plus bague step-up peut couter cher.

Ce qui serait intéressant c'est surtout ce que tu loupe pour en déterminer les raisons et les difficultés que tu rencontre, ce que le Tamron peut faire de mieux c'est facile. Quand a visualiser une eventuelle difference entre ce type d'optique cela ne se fera que sur du 100% pour moi, et encore la difference entre les conditions de pdv (sujet, contexte, photographe) sont tels qu'il serai difficile de se faire un avis.

Vos avis m'ont convaincus ! J'avais l'opportunité d'un 100 L d'occasion en parfait état , alors avec la revente de mon Tamron , je m'en tirai pour environ 300 - 350€ , c'est pour cela que je me posais la question de changer. Si je ne gagne rien de significatif en qualité et bien je garde mon argent pour un choix plus judicieux , comme une focale plus longue effectivement. Je vais réfléchir , car ce n'est pas du tout le même prix !