quelque soit l'ouverture ??? ou peut importe il ne faut pas descendre en dessous ??
Version imprimable
quelque soit l'ouverture ??? ou peut importe il ne faut pas descendre en dessous ??
Et avec autant d'exp?rience...tu te permets d'?mettre des jugements sur des optiques ;) . Je te conseille d'utiliser la fonction "recherche" du forum et de t'instruire le plus possible :)Citation:
Envoyé par echoes
Et sur la 1ere tof, la vitesse c'est 1/4000s !
C'est vrai j'avais m?me oubli?, c'est toi qui te permettait de me faire remarquer
" tu dis ?a parce-que t'es jaloux ! C'est bien fait, fallait pas acheter un 17-85 !!! "
Ben dis donc mon p?te commence par balayer devant ta porte !
En mais faut convertir au format 24X36 ou pas ?Citation:
Envoyé par jipehelnum
c'est ? dire multiplier par 1,6 (exemple je suis en focal 10, donc je ne dois pas d?passer 1/16 )
Fred08, oui tu as raison, elle est bien au 1/4000... explication : je venais de sortir de chez moi apr?s avoir fait joujou ? 800 iso... Et cette tof ? ?t? prise en oubliant de redescendre ? 100.
Si les objectifs sont bon ? f/8 ? quoi ?a sert d'en fabriquer qui commencent ? 2,8 (comme mon tamron) ?
:blink:
Pour ce qui est de parcourir le forum... Ben, je ne fais plus que ?a en fait ! :thumbup:
C'?tait de l'humour et c'?tait ? prendre au second degr?...Citation:
Envoyé par jipehelnum
:angel_not
Mais bon, comme tout passionn?s, t'?tait assez remont? ce soir l? !
pour info, je m'interesse pas mal ? cet objectif :p
bon, c'est pas tout mais j'ai un coup de balai ? passer moi, allez ? plus !
Non tu n'est pas oblig? de convertir. A 1/10s ?a doit ?tre bon...sauf si tu es parkinsonien ;). Ton tamron et les autres objos sont utilisables ? 2.8.....mais ? cette ouverture tu n'auras pas une z?ne de nettet? suffisante pour du paysage. Les grandes ouvertures servent surtout ? d?tacher un sujet en mettant l'arri?re plan flou comme pour les portraits par exemple, ou pour les objets. Pareil en int?rieur. Et tous les objectis, pro ou pas, sont meilleurs en fermant de qques crans.Citation:
Envoyé par echoes
bon voil?, je suis retourn? sur le terrain... Les puristes vont hurler pour la photo prise dans la cath?drale : j'ai laiss? ? 100 Iso....
http://perso.wanadoo.fr/echoes/efs1022
Sinon c'est bon ou pas cette fois ???
Elle est bien la photo de la cath?drale. Pas grave les 100 ISO.
Je pense que c'est bien.:)Citation:
Envoyé par echoes
Si cela peut te rassurer, voila ce qu'en dit le CI de Mai n?273 :
"A pleine ouverture le vignettage est ?norme et le piqu? est assez moyen avec de vraies faiblesses dans les angles. Cependant, d?s que l'on ferme le diaphragme d'un cran, le vignettage devient alors acceptable et le piqu? est de tr?s bon niveau aussi bien au centre que sur les bords . La distortion en position GA reste mod?r?e ce qui est une bonne surprise sur un TGA".
Tant pis ;( mon plan pour te le racheter est compromis. :D
Tig?g
Elle n'est pas nette. Flou de boug? ;) . Mais des comme ?a on en fait tous :)Citation:
Envoyé par RenaudL
Oui c'est tr?s bien:thumbup: . Cet objectif donne tr?s bien :) . Il ne te reste plus qu'? utiliser PTLens ou DxO pour corriger les distorsions. Et avec une petite pointe d'accentuation tes photos seront nickels ! Je suppose que toi aussi tu as vu la diff?rence, non ?Citation:
Envoyé par echoes
Pour la 0561, les antennes sur les batiments sont pas nettes, tu as du faire la map sur la t?te de la bestiole, non ?
c'?tait voulu ;)Citation:
Envoyé par fred08
pour la tof ? l'int?rieur je n'avais pas de pied, j'ai cal? l'appareil sur une chaise...
DXO ok, mais ?a ne se fait pas encore pour le 350D...
Et puis la disto ? partir de 17mm il n'en n'a pratiquement pas.
Bon ben me voil? lanc? dans le monde du reflex :clap:
me reste plus qu'a jongler entre les objectifs sur le terrain et ?a, ?a me fait vachement peur (de d?monter le 10-22 pour passer au 28-75 et vice et versa) Vous faites comment vous vous mettez parterre ?
Non, on ne se met pas ? terre, on utilise tout simplement un Sigma 18-125.:D
Tig?g
je monte et demonte dans toules les conditions me gene pas, j'evite d'etre face au vent, le capteur ?a se nettoye, on a fait des trucs ou les appareils etaient recouvert de poussiere j'ai meme change d'objectifs, un coup de soufeltte autour et il fonctionne toujours de toute fa?on 300D 350D 10D 20D ne sont ?tanches ? rien...Citation:
Envoyé par echoes
Sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, voici cependant la technique que j'ai r?cemment utilis?e.;)
1) Se placer dans un endroit tranquille et ? l'abri du vent si possible.
2) ?ter l'objectif A, mettre le cache objectif sur l'appareil photo et mettre le bouchon pour prot?ger l'objectif A et le placer en lieu s?r.
3) Enlever le bouchon de ton objectif B et le mettre dans ta poche puis enlever le cache objectif de l'appareil et verrouiller l'objectif B sur l'appareil.
C'est la m?thode que j'emploie lorsque je veux faire de la macro avec le Canon 60 et disposer de la polyvalence du Sigma 18-125.
Le mat?riel photo est suffisamment couteux pour que l'on prennent le temps d'?ffectuer ces op?rations avec calme et pr?cautions.;)
Si tu te ballades avec seulement deux objectifs, j'ai trouv? cette ceinture porte objectif :
------------------------------------------------------------------
Tamrac MBX 5399
La ceinture capitonn?e ( vendue sans accessoires ) est con?ue pour fonctionner avec tous les accessoires modulaires ( M.A.S)
(except? les poches de baluchon) et pour tenir ?galement les 517, 519, 5314, 5315, 5683, 5684 et 5519 paquets de bourdonnement des models 514, 515.
C'est un double syst?me de ceinture qui incorpore une ceinture r?glable d'encha?nement de 2 pouces et un buc rapide
Tamrac MX 5379
Grand ?tui d'objectif rembourr? avec fermeture ?clair,
pour objectifs jusqu'? 18 cm de long et un diam?tre de filtre de 82 mm maximum.
Il fait partie de la s?rie Modular Accessory System (M.A.S), qui s'adapte aux sacs ? dos et aux ceinture MBX 5397 et 5399 .
-------------------------------------------------------------------
C'est chez:
http://www.digital-shopping.fr/tamra...86ea2635d4b7c1
Tig?g
Oui moi aussi...mais pour les focales de 10 ? 18 c'est pas ?vident ;)Citation:
Envoyé par tigege
Sinon comme Larakin dit, un petit coup de poire au cul des objos avant de les mettre. Appareil sur off pour les changements d'objos (sinon les poussi?res sont d'office aspir?es par le capteur, ?a m'est arriv?...avec des mouchettes ;)). Essayer quand m?me de pas faire ?a en plein courant d'air...et faire en sorte que cela dure le moins longtemps possible. Faut pas paniquer avec ?a, l'essentiel c'est de ne pas faire tomber tes objos. Et si tu te chopes des poussi?res sur le capteur...cool ! Le dernier des neuneus doit pouvoir nettoyer son capteur, y a rien de plus con ;).
Merci Tig?g?, mieux que le TV Achat !!! :clap:Citation:
Envoyé par tigege
En fait j'ai d?j? une bonne sacoche qui me convient parfaitement pour trimbaler tout ce qu'il ya dans ma signature .
J'appr?cie ta recherche ;)