Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

Discussion: Canon 10-22 mm

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Non, on ne se met pas ? terre, on utilise tout simplement un Sigma 18-125.

Tig?g

Par défaut

Citation Envoyé par echoes
    c'?tait voulu

pour la tof ? l'int?rieur je n'avais pas de pied, j'ai cal? l'appareil sur une chaise...

DXO ok, mais ?a ne se fait pas encore pour le 350D...

Et puis la disto ? partir de 17mm il n'en n'a pratiquement pas.

Bon ben me voil? lanc? dans le monde du reflex :clap:
    me reste plus qu'a jongler entre les objectifs sur le terrain et ?a, ?a me fait vachement peur (de d?monter le 10-22 pour passer au 28-75 et vice et versa) Vous faites comment vous vous mettez parterre ?
    je monte et demonte dans toules les conditions me gene pas, j'evite d'etre face au vent, le capteur ?a se nettoye, on a fait des trucs ou les appareils etaient recouvert de poussiere j'ai meme change d'objectifs, un coup de soufeltte autour et il fonctionne toujours de toute fa?on 300D 350D 10D 20D ne sont ?tanches ? rien...

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, voici cependant la technique que j'ai r?cemment utilis?e.

1) Se placer dans un endroit tranquille et ? l'abri du vent si possible.
    2) ?ter l'objectif A, mettre le cache objectif sur l'appareil photo et mettre le bouchon pour prot?ger l'objectif A et le placer en lieu s?r.
    3) Enlever le bouchon de ton objectif B et le mettre dans ta poche puis enlever le cache objectif de l'appareil et verrouiller l'objectif B sur l'appareil.

C'est la m?thode que j'emploie lorsque je veux faire de la macro avec le Canon 60 et disposer de la polyvalence du Sigma 18-125.
    Le mat?riel photo est suffisamment couteux pour que l'on prennent le temps d'?ffectuer ces op?rations avec calme et pr?cautions.

Si tu te ballades avec seulement deux objectifs, j'ai trouv? cette ceinture porte objectif :
    ------------------------------------------------------------------
    Tamrac MBX 5399
    La ceinture capitonn?e ( vendue sans accessoires ) est con?ue pour fonctionner avec tous les accessoires modulaires ( M.A.S)
    (except? les poches de baluchon) et pour tenir ?galement les 517, 519, 5314, 5315, 5683, 5684 et 5519 paquets de bourdonnement des models 514, 515.
    C'est un double syst?me de ceinture qui incorpore une ceinture r?glable d'encha?nement de 2 pouces et un buc rapide
    Tamrac MX 5379
    Grand ?tui d'objectif rembourr? avec fermeture ?clair,
    pour objectifs jusqu'? 18 cm de long et un diam?tre de filtre de 82 mm maximum.
    Il fait partie de la s?rie Modular Accessory System (M.A.S), qui s'adapte aux sacs ? dos et aux ceinture MBX 5397 et 5399 .
    -------------------------------------------------------------------
    C'est chez:
    http://www.digital-shopping.fr/tamra...86ea2635d4b7c1
    Tig?g
    Dernière modification par ger@rd ; 30/04/2005 à 19h36.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par tigege
    Non, on ne se met pas ? terre, on utilise tout simplement un Sigma 18-125.
    Tig?g?
    Oui moi aussi...mais pour les focales de 10 ? 18 c'est pas ?vident

Sinon comme Larakin dit, un petit coup de poire au cul des objos avant de les mettre. Appareil sur off pour les changements d'objos (sinon les poussi?res sont d'office aspir?es par le capteur, ?a m'est arriv?...avec des mouchettes . Essayer quand m?me de pas faire ?a en plein courant d'air...et faire en sorte que cela dure le moins longtemps possible. Faut pas paniquer avec ?a, l'essentiel c'est de ne pas faire tomber tes objos. Et si tu te chopes des poussi?res sur le capteur...cool ! Le dernier des neuneus doit pouvoir nettoyer son capteur, y a rien de plus con .

Membre Avatar de echoes
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

Par défaut

Citation Envoyé par tigege
    Sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, voici cependant la technique que j'ai r?cemment utilis?e.

1) Se placer dans un endroit tranquille et ? l'abri du vent si possible.
    2) ?ter l'objectif A, mettre le cache objectif sur l'appareil photo et mettre le bouchon pour prot?ger l'objectif A et le placer en lieu s?r.
    3) Enlever le bouchon de ton objectif B et le mettre dans ta poche puis enlever le cache objectif de l'appareil et verrouiller l'objectif B sur l'appareil.

C'est la m?thode que j'emploie lorsque je veux faire de la macro avec le Canon 60 et disposer de la polyvalence du Sigma 18-125.
    Le mat?riel photo est suffisamment couteux pour que l'on prennent le temps d'?ffectuer ces op?rations avec calme et pr?cautions.

Si tu te ballades avec seulement deux objectifs, j'ai trouv? cette ceinture porte objectif :
    ------------------------------------------------------------------
    Tamrac MBX 5399
    La ceinture capitonn?e ( vendue sans accessoires ) est con?ue pour fonctionner avec tous les accessoires modulaires ( M.A.S)
    (except? les poches de baluchon) et pour tenir ?galement les 517, 519, 5314, 5315, 5683, 5684 et 5519 paquets de bourdonnement des models 514, 515.
    C'est un double syst?me de ceinture qui incorpore une ceinture r?glable d'encha?nement de 2 pouces et un buc rapide
    Tamrac MX 5379
    Grand ?tui d'objectif rembourr? avec fermeture ?clair,
    pour objectifs jusqu'? 18 cm de long et un diam?tre de filtre de 82 mm maximum.
    Il fait partie de la s?rie Modular Accessory System (M.A.S), qui s'adapte aux sacs ? dos et aux ceinture MBX 5397 et 5399 .
    -------------------------------------------------------------------
    C'est chez:
    http://www.digital-shopping.fr/tamra...86ea2635d4b7c1
    Tig?g?
    Merci Tig?g?, mieux que le TV Achat !!! :clap:

En fait j'ai d?j? une bonne sacoche qui me convient parfaitement pour trimbaler tout ce qu'il ya dans ma signature .

J'appr?cie ta recherche

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27

Règles de messages