bonsoir a toutes et a tous, et encore une fois pardonnez moi pour c'est question technique et pas très photogénique....

merci géo pour les sites que tu m'as donné, je les avait déjà vu mais ça marche pas ( d'ailleurs j'avoue que l'histoire de la bague c'est bizarre....j'ai bien une bague mais ça ressemble a rien de ce que j'ai vu sur internet )......bref

voici une question plus ...." photographique ".....qui, si vous avez la réponse devrait bien m'aider

sur la mise au point :

voila, si je comprend bien, faire la mise au point, c'est faire varier la distance entre le centre de l'objectif et le capteur photosensible (papier, capteur ccd etc...).. alors voila.... j'ai la chance d'avoir un "sujet" toujours net quelque soit la mise au point et ma question est : que veut dire être net sur une mise au point de 450 mm (par exemple) ?...autrement dit.......si je fais la mise au point sur 450 mm, que le sujet est net, quelle est ma distance optique du centre de l'objectif au plan image ?

bon voila...je crois que ce sera ma dernière question histoire de pas trop faire mon boulet....

merci encore