Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: cadeau d'anniversaire
Mode arborescent
-
13/09/2012, 13h05 #20Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Justement, n'en attend pas trop non plus !

Moi aussi, je pensais que les 70-200 étaient super méga géniaux... Jusqu'au jour où j'en ai essayé un. Je me suis alors aperçu que ça me convenait moins que des fixes plus lumineux.
Donc chacun son usage et ses préférences.
Si ça peut t'aider, voici un test du 70-300 L avec des photos comparatives de l'encombrement par rapport à d'autres objectifs (dont on parle ici) :
Canon EF 70-300mm f/4-5.6 L IS USM Lens Review
Je pense que ton choix n'est pas encore suffisamment muri.
En effet, lorsque tu écris qu'un fixe est plus voyant qu'un zoom L, j'ai du mal à comprendre... Pour moi, c'est kif-kif, surtout qu'un 70-200 f/2,8 a par exemple quasiment le même encombrement qu'un 300 f/4 (cf. le lien ci-dessus).
De plus, les extenders sont plus à réserver à des usages ponctuels. Si c'est pour les laisser montés en permanence, autant prendre directement la focale qui va bien. Le 70-300 sera sans doute préférable à un assemblage 70-200 f/4 + x1,4.
Enfin, il faut de toute façon un bon sac assez spacieux pour transporter les objectifs dont on parle ici. A partir de là, ça ne fait à mon avis plus grande différence de prendre tel ou tel objectif. Mieux vaut privilégier celui qui convient à sa pratique même s'il est un peu plus gros plutôt que de prendre un caillou moins adapté mais un peu plus compact (sans l'être vraiment dans l'absolu).
D'ailleurs, on s'habitue vite à la taille des objectifs. Avant, je trouvais que le 300 f/4 était imposant alors que j'ai maintenant l'impression qu'il est plutôt compact.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cadeau
Par vlandru dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 07/06/2011, 23h24 -
[Rch photographe pro "Vollix style"] Pour le cadeau d'anniversaire d'une jeune femme
Par cyrl24 dans le forum Demande de serviceRéponses: 0Dernier message: 26/08/2009, 20h18 -
Madame et son cadeau d'anniversaire
Par Abzalon dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 01/06/2008, 13h29