Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bon ou mauvais plan

  1. #1
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut Bon ou mauvais plan

    Bonjour à tous,

    Suite à l'achat d'un livre de Scott Kelby, je suis allé sur le site qu'il conseillait qui s'appelle bhphotovideo.com.

    J'ai été sur le site et quelle a été ma surprise quand j'ai vu que le Canon 70 200 F/4 L USM était à 657$ avec frais de livraison soit 476 euros...

    La différence est tout de même non négligeable... La garantie est de 1 an et pour tout problème il faut envoyer l'optique aux USA sinon rien à signaler.

    Qu'en pensez vous? Je pense que je vais tenter ma chance...

    Merci pour vos avis et réponse


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Aix en Pce
    Âge
    45
    Messages
    21
    Boîtier
    canon 30D
    Objectif(s)
    canon 50 f1.8 / 70 200 f4/ sigma 10 20

    Par défaut

    C'est vrai que c'est tentant. Mais ne vas tu pas avoir à payer les frais de douanes en plus? Tiens nous au jus si tu commandes, ca m'interesse aussi...

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loubeto Voir le message
    Bonjour à tous,

    Suite à l'achat d'un livre de Scott Kelby, je suis allé sur le site qu'il conseillait qui s'appelle bhphotovideo.com.

    J'ai été sur le site et quelle a été ma surprise quand j'ai vu que le Canon 70 200 F/4 L USM était à 657$ avec frais de livraison soit 476 euros...

    La différence est tout de même non négligeable... La garantie est de 1 an et pour tout problème il faut envoyer l'optique aux USA sinon rien à signaler.

    Qu'en pensez vous? Je pense que je vais tenter ma chance...

    Merci pour vos avis et réponse
    Ce sujet a été maintes fois abordé sur le forum,une petite recherche t'aurait permis de savoir que les achats effectués en dehors de l'espace Shengen (europe) étaient soumis à la TVA et les frais de douanes. Il faut donc ajouté a ton montant 19,6 % de TVA et 6 % de frais de douane pour les optiques. Soit un total de 603 €

    Quand à la garantie, il faut effectivement renvoyer l'article aux States, soit un coût avec assurance d'environ 50€.

    C'est toujours une bonne affaire?


    A titre indicatif, chez Audiophil, le 70/200 f/4 est à 619€ avec 2 ans de garantie....

  5. #5
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut

    Salut,

    C'est vrai qu'une recherche aurait été utilie de ma part, je m'en excuse... Je me suis précipité pour écrire le message sans réflechir...:ranting2:

    De plus c'est vrai que je n'avais pas pensé à la TVA et aux frais de douanes... En y regardant de plus prêt, j'ai trouvé un témoignage sur la question, pour ceux qui se pose des questions :


    La commande chez B&H (Canon 70-200 F4L) :


    1) Ma commande

    Vu le taux du Dollars par rapport à l'Euros, il faut pas se priver de commander aux USA : 1 Euro = 1.25 Dollars

    J'ai commandé 2 fois du matos dans le magasin B&H Vidéo, dont la dernière pour le fabuleux Canon 70-200 F4 L

    Cet objectif coute 579.95 Dollars.

    J'ai choisi UPS Express comme méthode d'envoi pour 46 Dollars, soit un total de 625.95 Dollars (soit 500 Euros).

    C'est la banque qui fixe le taux de change au moment du paiement par Carte Bancaire, il y a généralement 1 ou 2 euros de frais de change.

    Petite remarque : la plupart des magasins US et British vous demanderont une copie de votre CB (par fax ou mail) pour valider votre 1ère commande.

    2) Les délais de livraison

    J'ai passé ma commande le Samedi 27/12/2003, elle a été traité le lendemain (hé oui, il bosse le dimanche dans cette boutique) et le colis est parti par UPS le Lundi soir (le 29/12/2003 à 18h, heure Française).

    Et ce matin 9h (31/12/2003), UPS a sonné à ma porte : moins de 48h pour une commande passée aux USA, pas mal

    3) TVA et frais de douane

    J'ai donc payé 114 Euros de TVA pour un colis d'une valeur de 625.95 Dollars.

    Il y a aussi des frais de douane qui sont apparemment fonction de la valeur assurée du colis : j'ai payé 35 Euros pour un colis de 625.95 Dollars.

    Tout ceci est à régler à UPS en espèces ou par chèque : ne soyez pas étonné au moment de la réception du colis

    Si votre colis à une valeur inférieure à 100$, il n'y a apparemment pas de frais de douane (du moins en passant par UPS).

    4) Garantie

    Concernant B&H Vidéo, il y a 2 types de garantie :
    - Grey market : c'est la garantie est prise en charge par B&H Vidéo, c'est à eux qu'il faut renvoyer le matos
    - USA : c'est la garantie "international" Canon, ce qui veut dire USA + Canada (:lol, il faut renvoyer le matos au centre agréé Canon qui est noté sur le bon de garantie

    Donc, dans tous les cas pour les pauvres Français que nous sommes, il faudra renvoyer notre matos aux USA à nos frais

    5) Est-ce que ça vaut le coup?

    J'ai payé :
    - 500 Euros de commmande
    - 114 Euros de TVA
    - 35 Euros de frais de douane
    - 2 Euros de frais de banque
    - TOTAL = 651 Euros tout compris

    En France, cet objectif coute :
    - 974 Euros chez Nomatica
    - 859 Euros chez Digital Shopping

    En Allemagne, on le trouve chez TECHNIKdirekt.de pour 664 Euros

    A l'époque ou j'ai passé ma commande, il était encore à 770 Euros dans ce magasin : c'est pour ça que j'ai commandé chez B&H Vidéo.

    Avec les frais de port, ça revient à 684 Euros, soit seulement 33 Euros de plus par rapport aux USA.

    Sur cet objectif, c'est donc discutable de commander aux USA (suite à une baisse de 100 Euros chez TECHNIKdirekt.de), mais pour d'autres types de matos, je pense que c'est avantageux mais pour certains type de matériel car :
    - les cartes CF sont aux même prix qu'en France, donc c'est pas terrible
    - les APN : le 300D est à 1000 Dollars soit 800 Euros actuellement, avec la TVA et les frais de douane, c'est plus que le prix Français
    - ...

    En ce qui me concerne, je suis satisfait d'avoir commander aux USA car ils ont plus de stock que les magasins Européens et les délais de livraison sont très rapide.

    Le seul point noir : la garantie
    Merci d'utiliser la police et la mise en forme par défaut pour une meilleure lisibilité et uniformité du forum. Par ailleurs, pas de liens vers des sites commerciaux. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 06/08/2007 à 13h19. Motif: mise en forme et lien vers un site commercial

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Commander hors Europe. Oui, tout à fait.
    C'est moins cher.
    C'est bien si tout va bien.

    Mais voilà. Les temps changent et ce sera de plus en plus dur pour le consommateur.
    Les services douaniers inspectent régulièrement et plus souvent les colis venant de l'étranger et appliquent alors, non seulement la TVA, les frais de douane plus des taxes supplémentaires.

    Le matériel peut être en panne, avoir été choqué malgré un bon emballage (il faut voir dans les transports comment sont traités les colis.
    En cas de problème, le retour coûte cher, trés cher, d'autant plus qu'il faut l'assurer au dessus de sa valeur réelle.

    En plus, on se plaint qu'en Europe et surtout en France, tout est plus cher.
    C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que l'on paye nos acquis sociaux, les frais de fonctionnement de l'état et, chaque vendeur a des frais fixes, des taxes, des charges à s'acquitter, qui font que, malheureusement, le produit sera plus cher.
    Si tout est acheté à l'étranger, qui paiera nos retraites, nos remboursements maladie, nos etc...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mauvais temps
    Par demostene dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 17h45
  2. Sigma 100-300 Bon ou Mauvais?
    Par Chiffeur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2007, 11h47
  3. DPP mauvais sur Mac (OSX) ??
    Par Scrameustache dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2007, 11h38
  4. Bon ou mauvais ?
    Par Ona dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2004, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com