Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Boitier EOS 550 objectif SIGMA
Mode arborescent
-
26/09/2012, 13h40 #6Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Quel est le modèle/type exact de ces objectifs?
L'essai au club photo a été fait sur un EOS 500D ? (un boîtier numérique ?
Si c'est le cas, tu ne risques rien à essayer sur ton 550D !! où cela fonctionne ou ne fonctionne pas !!
Je te conseillerais de contacter Sigma par Mail pour demander si la mise à jour est possible ...
Il faut fournir le modèle exact de l'objectif et son n° de série gravé dessus .
Néanmoins dans ce genre de manip (M.aJ.) Sigma a une tendance à trouver des pannes que tu n'avais pas constaté toi-même ... genre moteur autofocus HS ou idem moteur Diaphragme et donc cela te fait des frais élevés en sus . (j'ai vécu ...) Il faut bien qu'ils en tirent qq. chose !! et si tu refuses le devis, l'expertise et le renvoi sont à ta charge.
D'autre part, il faut savoir que les objectifs qui étaient corrects du temps de l'argentique n'ont pas les lentilles "optimisées " numérique, et donnent des images molles sans piqué. J'avais cru m'en sortir avec de vieux objectifs (mis à jour par Sigma); cela fonctionnait mais j'ai vite arrêté et me suis acheté des objectifs POUR le numérique .
A mon avis tu as plus vite fait de t'acheter un objectif que d'essayer d'utiliser les anciens .
abcdef
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
apo tele converter sigma 1,4 + objectif macro sigma 50 mm ....?
Par lekio88 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 27/06/2012, 22h36 -
Objectif ou boitier...?
Par grayg75008 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 12/11/2011, 11h15 -
Boitier ou Objectif
Par Popachubby dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 31/10/2011, 14h47 -
Objectif ou boitier ?
Par Bobleouf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 19/06/2011, 22h40 -
Objectif ou boitier ?
Par bidjibou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 04/07/2010, 13h41