Citation Envoyé par oli500d Voir le message
bon , je pense que la stabilisation ne seras pas un luxe pour moi !!
A l'usage , est-ce qu'un couple 18-55 et 55-250 est contraignant ??
si je prends l"exemple d'aujourd'hui , aprés une petite ballade en famille , je m'aperçoit que j'ai utilisé toute les focales du 18-55 mais qu' il y avait des moments ou plus de zoom aurait été bien venu sans pour autant avoir à changé d'objectif.
je veux donc d'abord choisir un objectif pour faire des photos et par la suite je verrai à m'equiper pour faire de la photo!
Sinon moi je voyais bien le 18-135 de canon mais il n'a pas l'air de plaire a grand monde !!!
Tiens, je vais remettre un peu de brouillard dans ton esprit !

Avant de commencer, je dirais que tu es sur un forum de passionné de photo, ils sont bornés et ne comprennent pas qu'on peut utiliser un reflex pour faire des photos souvenir à la va vite en se promenant dans une ville. On n'a pas que ça à faire de prendre des photos, on voudrait bien aussi regarder et discuter, par exemple, sur l'architecture avec sa concubine. Et ne pas la voir nous tirer la tronche, alors qu'elle nous attend depuis 10min avec la poussette et le sac à dos de bouffe, et nous seulement un reflex autour du coup entrain de prendre un détail d'une porte d'église. Ils ne comprennent pas non plus, qu'un bridge NON ce n'est pas comme un reflex avec un 18-200, rien qu'a cause du retard entre l'appui sur le déclécheur et la photo.

Donc dans ces situations, 2 objectifs c'est contraignant. Mais on peut faire avec, et là c'est à chacun de savoir ce qui est le mieux pour lui (c'est le plus dur).
Il m'arrive de mettre le 75-300 pour 3 photos seulement, ça va 1 fois, 2 fois dans la matinée, après ça gonfle.

Par contre quand je veux faire de la photo, c'est différent et je fais beaucoup moins de photo à la minute ! :clown: