Citation Envoyé par oli500d Voir le message
Je suis d'accord avec toi , mais étant débutant je trouve dommage d'avoir des objectifs haute gamme pour faire des photos bas de gamme.
Je voulais prendre un objectif qui puisse me permettre de me faire la main à moindre coût.
Évidemment la qualité finale (manque de piqué, aberration , etc ..) va en pâtir,mais vais-je vraiment m'en apercevoir ,vu mon manque de technique et de pratique?
Bien sûr je comprend qu'il sera limité ( manque d'ouverture , donc vitesse lente , donc flou de bougé en cas de manque de luminosité par exemple) mais cela va peut-etre me permettre de me faire ma propre expérience et me guidé pour la suite.
Je rejoins Kawaboy. Je n'ai jamais vraiment compris l'argument selon lequel lorsqu'on débute il vaut mieux commencer avec du matériel bas de gamme (je parle essentiellement des objectifs)...

Si la photo est une passion (si c'est un vague passe temps oublie ce que je vais dire) j'estime au contraire qu'il vaut mieux tout de suite commencer avec du matériel de qualité, surtout les objectifs qui n'évoluent pas tous les 4 matins contrairement aux boîtiers.

Je ne connais pas ton budget mais regarde bien les prix et tu seras peut être surpris. Un objectif L n'est pas obligatoirement à plus de 1000 euros !
Le 70-200 F4 L sans IS est à 578 € TTC avec pare-soleil sur le net et le 18-200 est à 479 €... Je n'hésiterais pas 2 secondes. J'ai le 70-200 F4 et c'est un excellent objectif.

Entre nous quand je reviens d'une sortie photo pendant laquelle je me suis appliqué à la prise de vue je préfère me dire, si la photo n'est pas de qualité, que c'est ma technique qui n'est pas au niveau et non pas le matériel. Ca permet de progresser plutôt que de toujours se cacher derrière l'argument basique consistant à dire "oui mais moi je n'ai pas de bon matos".

Et pour terminer fixe toi des buts lorsque tu sors prendre des photos. Partir en vadrouille avec un 18-200 en te disant que tu pourras prendre tut ce qui bouge ça ne permet pas de progresser à mon sens. J'ai une tante qui récemment me disait "mais moi je veux pouvoir faire de la macro et la seconde qui suit pouvoir prendre un paysage au grand angle". Je lui ai conseillé un compact...