Citation Envoyé par oli500d Voir le message
Je suis d'accord avec toi , mais étant débutant je trouve dommage d'avoir des objectifs haute gamme pour faire des photos bas de gamme.
Je voulais prendre un objectif qui puisse me permettre de me faire la main à moindre coût.
Évidemment la qualité finale (manque de piqué, aberration , etc ..) va en pâtir,mais vais-je vraiment m'en apercevoir ,vu mon manque de technique et de pratique?
Bien sûr je comprend qu'il sera limité ( manque d'ouverture , donc vitesse lente , donc flou de bougé en cas de manque de luminosité par exemple) mais cela va peut-etre me permettre de me faire ma propre expérience et me guidé pour la suite.
Bonjour, je trouve cela dommage de ne pas prendre de qualité, tu le regretteras par la suite (et rapidement).
Déjà, quel est ton budget ? A partir de la tu pourras avoir des réponses concrètes.

Ensuite, tu n'es pas obligé de prendre un objectif "haut de gamme" pour faire de belle photo. Mais un un objectif de qualité est conseillé, et ne te dévalorises pas en disant faire des photos bas de gamme (la qualité viendra avec le temps).
Quand j'ai commencé, je me suis trouvé un 28-200 Tamron en neuf (pour le range, je voulais zoomer loin à pas cher 200€...) et un 28-75 d'occas (250€), le résultat a été que le 28-200 est preté à des potes depuis près de 4 ans car j'était vraiment déçu des résultats. Alors que le 28-75, je m'en sert régulièrement.

Il faut trouver le juste milieu entre tes finances, la qualité et tes besoins, mais faire un achat que tu regretteras sera de l'argent dépensé pour rien.