Citation Envoyé par oli500d Voir le message
le probleme n'est pas de le changer régulièrement mais plutôt de devoir en changé quand tu veux figé un truc qui se trouve à 30 métres de toi et que le temps de sortir l'atillerie lourde le moment soit passé.
Finalement peut-etre que le 18-55 + 55-250 serait une solution pour moi même si ma quête de départ était de choisir un seule objectif pour sa polyvalence.
Soit dit en passant et quel que soit le matériel, il faut accepter de ne pas tout prendre en photo... C'est utopique de penser qu'il est possible de tout faire avec un seul objectif.

Mieux vaut se concentrer sur les sujets qui sont adaptés à l'objectif qui est monté (ou alors en changer si quelque chose vaut vraiment le coup) sous peine de rapporter une majorité de photos inintéressantes.

Il faut aussi être conscient que, généralement, plus l'objectif est "polyvalent" (en terme de "range"), moins les résultats sont concluants. En effet, plus le "range" est grand, plus la conception optique est compliquée... Ce qui fait que la qualité baisse.

Enfin, attention à la lumière ! En général, les objectifs à grand range sont peu lumineux, ce qui limite leur champ d'action, d'autant plus que l'AF a vite du mal dès qu'il n'y a pas énormément de lumière.

Bref, en conclusion, mieux vaut plusieurs bons objectifs qu'un seul moyen, la qualité des photos s'en ressentira --> mieux vaut prendre peu de photos de qualité que beaucoup de photos médiocres.