Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Bien choisir mon objectif
Mode arborescent
-
19/10/2007, 13h06 #4Membre
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
La qualité d'une optique est généralement inversement proportionnelle a son range...
Si tu veux mon humble avis, comme tu as un budget assez serré, n'achète qu'un seul objectif d'assez bonne qualité (en occasion par exemple) que tu completeras avec un 2nd plus tard lorsque tu auras à nouveau plus d'argent à y consacrer. Plutôt que un ou plusieurs objectifs bon marché mais que tu liquideras dans 1 an car il ne te satisferont pas....
Tu dis que l'USM est un detail, je ne suis pas d'accord avec toi, un USM (ou HSM) est vraiment un plus ! Moins bruyant, plus rapide, plus précis, c'est appreciable.
Pour des optiques correctes et "assez bon marché" il y a le Canon 70-300 IS, le Sigma 17-70, et plein d'autres... à toi de voir si ils conviennent à ton utilisation. La stabilisation est un plus certain mais dejà moins utile dans le bas du range (17->70)... La grande ouverture (de 2.8 par exemple, mais bon il faut douiller...) la montée en ISO, voire un petit trepied... permettent de s'en passer.
Sinon je vois que tu as un fixe 50mm,
essaye de bien l'utiliser avant d'investir dans d'autres optiques.
Bons shoots
TitiDernière modification par titi_67207 ; 19/10/2007 à 13h12.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choisir mon premier objectif ?
Par NightAngel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 26/09/2007, 23h36 -
quel objectif choisir
Par pfeil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 14/06/2007, 14h13 -
quel objectif choisir ?
Par toufet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/09/2006, 16h56 -
Choisir un 1er objectif
Par mactym dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 29/11/2005, 19h51 -
que choisir comme objectif ?
Par ger@rd dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 10/12/2004, 11h48