Bonjour,

Je viens d'acquérir un 40D et je souhaite aujourd'hui lui offrir un nouvel objectif avec le cahier des charges suivant:
1- augmenter la qualité d'image par rapport à mon TAMRON 28-300 XR Di
2- conserver une plage focale assez large (qui peut, bien entendu, être inférieure au 28-300)
3- avoir un objectif équipé d'un stabilisateur.

Je vous livre donc ma réflexion avec le pour et le contre de chaque objectif en espérant que vous m'aiderez à faire un choix.

1- EF 28-135 IS USM
pour: plage focale qui me convient, le prix
contre: les nombreuses critiques négatives quant à la qualité d'image en numérique

2- EF 70-300 IS USM
pour: plage focale qui me conviendrait quoi que..., le prix, les critiques positives quant à la qualité d'image
contre: la nécessité d'acquérir (même plus tard) un second objectif pour couvrir la plage 18-70

3- EF 24-105 L IS USM
pour: série L, plage focale, qualité d'image
contre: LE PRIX (qui me semblerait vraiment être une folie)!!!

4- SIGMA 28-200 OS
pour: plage focale, objectif développer pour le numérique, le prix
contre: très peu de retour d'expérience et donc peu d'avis sur la qualité d'image

5- 18-55 IS + 55-250 IS
pour: plage focale, prix de l'ensemble
contre: à ce tarif, la qualité d'image est-elle au rdv (j'en doute), pas d'USM (mais c'est secondaire)

Voilà, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas au bout de ma réflexion (bien que je pense que le 24/105 L m'est inaccessible) et j'espère que vos avis ou conseils sur d'autres objectifs me seront précieux.
D'avance merci.
Cordialement