Bonjour chers amis photographes,
Débutant dans la photo, j'ai acquis récemment mon premier reflex. Déjà possesseur d'un bridge Canon, le Powershot S3iS, je me suis naturellement tourné vers notre marque favorite pour trouver mon bonheur. Après pas mal de lecture, de prise de conseils et d'essais en tout genre, je me suis laissé séduire par le 760D.
Le boitier étant livré nu, j'ai opté pour un objectif à focale fixe pour l'équiper, le Canon EF-S 24mm f/2.8 STM. Il est très bien pour les portraits et les photos d'intérieur à faible distance. Afin de satisfaire mes envies d'animalier amateur (principalement en parc zoologique, je l'avoue), j'ai acquis un télé-zoom, le Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM. Son range polyvalent est bien adapté à ma pratique photographique. Je n'ai pour l'instant pas pour projet de me tourner vers les focales fixes mais il en faut jamais dire jamais.
Voilà l'ensemble de mon matériel a l'heure actuelle. Je n'ai pas dans l'idée de m'en séparer ou de le remplacer, seulement de le compléter.
En effet, si j'ouvre mon premier sujet aujourd'hui, c'est pour vous demander conseil. Rien de très original je le crains, j'aimerais acquérir un trans-standard afin de compléter ma configuration actuelle. En effet, après plusieurs séances photos, je m'aperçois qu'il me manque un objectif permettant de couvrir une gamme allant du GA au zoom... Pour exemple, j'étais hier au château de Fontainebleau et aucun de mes 2 objectif n'étais idéal.... C'est pourquoi il m'est venu l'idée d'étoffer mon équipement.
Après moultes lectures d'articles et de tests, j'ai sélectionné 5 objectifs qui me paraissent intéressants.

Canon EF-S 15 - 85 mm f/3.5 - 5.6 IS USM
CANON EF-S 18-135 MM F/3,5-5,6 IS USM
Canon EF-S 18-55 mm F/3.5-5.6 IS STM
Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS
Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM

Malheureusement mon budget n'est pas extensible et je devrait me contenter d'un objectif dans les 400€Max.
Merci d'avance