Citation Envoyé par boulou72 Voir le message
Cela fait prés d'un an, que je fais de la photo animalière et j'aimerai m'acheter mon propre objectif car j’utilise celui d'un ami.
Je n'ai pas un très gros budget (env 200€) donc je regarderai à mon avis dans les occasions.J'aimerai savoir quel objectif pour l'animalier je peux réussir a me payer à se prix là? Je pensait au 70/300 de chez sigma mais je ne sais pas si il existe un objectif dans les 350mm ou 400mm que je pourrai trouver à ce prix.
Je dois faire mon choix pour la mis aout.
J'attends vos conseils avec impatience!
Il ne faut pas compter trouver un objectif d'occasion pour 200 € dans les focales fixes de 300 ou 400 mm . Les premiers prix en zoom 70-300 Sigma ou Tamron sont inférieurs à 140 € en neuf , mais il vaut mieux économiser ou être sponsorisé pour acheter un objectif digne de ce nom . Le 70-300 Di VC USD Tamron est très bien placé en prix et très bon qualitativement pour le prix en question ( environ 370 € neuf) , par contre , étant récent il doit être difficilement trouvable en occasion .

La mi-août est proche , mais tu peux toujours tenter le coup de mettre une annonce de recherche dans les petites annonces du forum si tu y a accès. Sinon , il te faudra trouver les 170 € manquants , et là tu pars avec du neuf qui te permettra de commencer en animalier , en attendant que tes finances futures te permettent d'acquérir un ultra-long télé .