Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Vue hybride
-
23/09/2009, 22h41 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4 + canon 70-200 4L + tokina 11-16 2.8 + sigma 17-70 2.8-4
Merci pour vos réponses !
C'est certain que dans mon cas, le mieux serait d'en avoir 2. Mon budget est limité, c'est une grosse folie que je viens de faire ! Malgré tout, je préfère privilégier une bonne qualité d'entrée de jeu pour être tranquille un bon bout de temps sans baver sur un modèle plus performant.
Je ne peux en choisir qu'un pour le moment mais en y repensant, j'attends une petite rentrée d'ici peu. Je pourrais donc compléter (elle me plaît bien cette idée :p )
J'aimerais avoir plus de précisions sur ce fameux 70-300mm. J'ai lu des tas de commentaires mais je n'ai trouvé aucune fiche, sur quelques objectifs que ce soit d'ailleurs, qui décrit tous les types d'utilisations.
Pourriez-vous m'en donner une idée ?
Merci !
-
23/09/2009, 23h11 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Pour résumer les types d'utilisation, c'est faire tout ce que l'on peut faire avec des focales qui vont de 70 à 300mm et une ouverture de 4-5.6. Autrement dit, de la photo de tata Ginette en portrait plus ou moins serré, en passant par le chat ou le chien de la maison après un petit tour au zoo et quelques photos de paysage sur le chemin du retour...Par contre, il ne fait pas le café et n'aspire pas les poussières (là je ne suis pas sérieux
) . Les types d'utilisation dépendent surtout des goûts du photographe, certains ne font que du portrait, d'autres que du sport, d'autres que des photos de famille et de vacances, d'autres de l'architecture, d'autres de l'animalier, etc, etc,...
Certains, et c'est mon cas, font de tout, ce qui veut dire qu'il faut se constituer un parc d'objectifs, et ça ne se fait pas en un jour, sauf à être fortuné. Avec un bon transtandard genre 17-50/2.8 et un 70-300 tu seras paré pour l'essentiel pour débuter. Plus tard, un objectif macro, et un bon télé pour l'animalier avec une focale plus longue peuvent venir étoffer le parc. Et après, selon les goûts, les finances et les envies, il n'y a plus de limites...
-
23/09/2009, 23h37 #3
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75
Avec un budget serré se pose quand même la question de l'occasion, si tu regardes dans les petites annonces du site tu trouveras une bonne partie des objectifs pré-cités...
Ça ne te permettra peut être pas de trouver deux objectifs dans ton budget limité à 500€ mais si tu dépenses que 300 sur le premier tu auras déjà 200 pour le suivant... ;-)
Encore que, dans ton budget en prenant en occasion tu peux te permettre un tamron 17-50 ou 28-75 f/2,8 (donc assez lumineux) et un sigma 70-300 (pour le prix il est raisonnable mais ne t'attends pas à des miracles à 300mm)
Et ne t'inquiète pas, on est est quasiment tous à devoir gérer un budget qu'on trouve trop limité et rares sont ceux qui ont un parc d'objectifs complet dès l'achat du boitier (surtout du premier), ça se complète petit à petit et tu verras d'ailleurs mieux comme ça ce dont tu as besoin (focales, ouverture,...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide pour objectif
Par siana dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 16/12/2009, 12h37 -
Besoin d'aide pour un objectif
Par buddha14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 16/05/2009, 18h42 -
Besoin d'aide pour choix objectif
Par Mat37 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 21/08/2008, 05h53 -
Encore besoin d'aide pour identification
Par lefuneste dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 15/04/2008, 22h03 -
Objectif pour mon 350D besoin d'aide
Par tupierro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 21/04/2007, 19h08