Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Jordan.R Voir le message
    Donc dans ce cas, je mise sur le 85mm qui biensur dans tous les cas fera parti de mon parc de caillou, et je me prends le 17-55 qui me couvrira aussi bien paysage et portrait, on est d'accord.
    Attention cependant car tu n'auras plus le même cadrage sur FF...

Donc moi aussi j'avais le 85 f/1,8 sur APS-C et je l'ai revendu pour acheter un 135 f/2 lorsque je suis passé au FF (pour retrouver le même cadrage que sur APS-C).

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas acheter ses objectifs en fonction d'un futur boîtier FF car la plupart du temps soit on va prendre un truc qui n'est pas super adapté à l'heure actuelle, soit on va prendre quelque chose qui convient maintenant mais qui n'ira plus lors du changement de format...

Citation Envoyé par Jordan.R Voir le message
    Mais que faire pour le reportage, parce que la je vais avoir besoin d'un telezoom au moins nan?
    Pas forcément, il n'y a que toi qui puisse le savoir...

Chacun a des besoins/habitudes qui lui sont propres donc si tu n'en ressens pas le besoin, ça ne sert à rien d'en acheter un.

En l'occurrence, si tu te débrouilles bien avec le 85 f/1,8, un 70-200 n'aura pas forcément un grand intérêt.

Par exemple, ce photographe fait des reportages uniquement avec des fixes manuels :
    Les objectifs Zeiss ZE pour le reportage et le portrait | Joseph Melin

Et je sais que des photographes de mariage utilisent également uniquement des fixes alors qu'on peut souvent lire sur le forums que les zooms sont indispensables pour cet usage.

Donc voilà, il n'y a pas de règle, à chacun de choisir ce qui lui convient...

Membre
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    C'est bien pour ça qu'il ne faut pas acheter ses objectifs en fonction d'un futur boîtier FF car la plupart du temps soit on va prendre un truc qui n'est pas super adapté à l'heure actuelle, soit on va prendre quelque chose qui convient maintenant mais qui n'ira plus lors du changement de format...
    Tout à fait d'accord avec toi !
    J'aurais réellement regretté d'avoir pris un 35mm au passage en FF n'aimant pas spécialement cette focale

En revanche, je trouve ce choix moins primordial pour l'achat d'un zoom tant la gamme dédiée ASP-C est intéressante.

Au pire, je te conseille de prendre un fixe non L en occase jusqu'à ton passage en FF. Tu ne perdras pas grand chose s'il ne te convient pas tant la décote est faible

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectif Portrait / Spectacle / Reportage
    Par Miksair dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2012, 19h46
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 12/12/2011, 14h48
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 21/11/2009, 19h53
  4. Choix d'objectif pour portrait et reportage
    Par richi01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2008, 11h43
  5. Portrait ou reportage sur l'hérédité ?
    Par F-D dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 20h50

Règles de messages