Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: besoin d'aide Portrait/paysage et reportage
Vue hybride
-
26/09/2012, 11h30 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Attention cependant car tu n'auras plus le même cadrage sur FF...

Donc moi aussi j'avais le 85 f/1,8 sur APS-C et je l'ai revendu pour acheter un 135 f/2 lorsque je suis passé au FF (pour retrouver le même cadrage que sur APS-C).
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas acheter ses objectifs en fonction d'un futur boîtier FF car la plupart du temps soit on va prendre un truc qui n'est pas super adapté à l'heure actuelle, soit on va prendre quelque chose qui convient maintenant mais qui n'ira plus lors du changement de format...
Pas forcément, il n'y a que toi qui puisse le savoir...
Chacun a des besoins/habitudes qui lui sont propres donc si tu n'en ressens pas le besoin, ça ne sert à rien d'en acheter un.
En l'occurrence, si tu te débrouilles bien avec le 85 f/1,8, un 70-200 n'aura pas forcément un grand intérêt.
Par exemple, ce photographe fait des reportages uniquement avec des fixes manuels :
Les objectifs Zeiss ZE pour le reportage et le portrait | Joseph Melin
Et je sais que des photographes de mariage utilisent également uniquement des fixes alors qu'on peut souvent lire sur le forums que les zooms sont indispensables pour cet usage.
Donc voilà, il n'y a pas de règle, à chacun de choisir ce qui lui convient...
-
27/09/2012, 10h36 #2Membre
- Boîtier
- 5D III, 550D
- Objectif(s)
- ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55
Tout à fait d'accord avec toi !
J'aurais réellement regretté d'avoir pris un 35mm au passage en FF n'aimant pas spécialement cette focale
En revanche, je trouve ce choix moins primordial pour l'achat d'un zoom tant la gamme dédiée ASP-C est intéressante.
Au pire, je te conseille de prendre un fixe non L en occase jusqu'à ton passage en FF. Tu ne perdras pas grand chose s'il ne te convient pas tant la décote est faible
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif Portrait / Spectacle / Reportage
Par Miksair dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 10/04/2012, 19h46 -
[Débutant] Objectifs pour voyage (Nouvelle-Zélande) -Paysage/reportage
Par DiMa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 12/12/2011, 14h48 -
Besoin de conseils pratiques sur l'utilisation du flash en reportage d'intérieur
Par halmyar dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 21/11/2009, 19h53 -
Choix d'objectif pour portrait et reportage
Par richi01 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 03/11/2008, 11h43 -
Portrait ou reportage sur l'hérédité ?
Par F-D dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 23/01/2008, 20h50