Citation Envoyé par Jordan.R Voir le message
Donc dans ce cas, je mise sur le 85mm qui biensur dans tous les cas fera parti de mon parc de caillou, et je me prends le 17-55 qui me couvrira aussi bien paysage et portrait, on est d'accord.
Attention cependant car tu n'auras plus le même cadrage sur FF...

Donc moi aussi j'avais le 85 f/1,8 sur APS-C et je l'ai revendu pour acheter un 135 f/2 lorsque je suis passé au FF (pour retrouver le même cadrage que sur APS-C).

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas acheter ses objectifs en fonction d'un futur boîtier FF car la plupart du temps soit on va prendre un truc qui n'est pas super adapté à l'heure actuelle, soit on va prendre quelque chose qui convient maintenant mais qui n'ira plus lors du changement de format...

Citation Envoyé par Jordan.R Voir le message
Mais que faire pour le reportage, parce que la je vais avoir besoin d'un telezoom au moins nan?
Pas forcément, il n'y a que toi qui puisse le savoir...

Chacun a des besoins/habitudes qui lui sont propres donc si tu n'en ressens pas le besoin, ça ne sert à rien d'en acheter un.

En l'occurrence, si tu te débrouilles bien avec le 85 f/1,8, un 70-200 n'aura pas forcément un grand intérêt.

Par exemple, ce photographe fait des reportages uniquement avec des fixes manuels :
Les objectifs Zeiss ZE pour le reportage et le portrait | Joseph Melin

Et je sais que des photographes de mariage utilisent également uniquement des fixes alors qu'on peut souvent lire sur le forums que les zooms sont indispensables pour cet usage.

Donc voilà, il n'y a pas de règle, à chacun de choisir ce qui lui convient...