Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Vue hybride
-
14/06/2014, 20h19 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Heu je n'en suis pas aussi sur en écoutant ta vidéo, cela me parait bien fort (le problème est d'avoir une référence), j'espere que ton af etait inactif quand tu l'a essayé car son bruit peut créer de fausses impressions.Il m'a bien confirmé la normalité du son de la stabilisation.
Pour revenir sur pas mal de choses annoncées précédemment et expliquer les choses. L'is est constitué d'une lentille mobile bougeant uniquement sur les axes X et Y, Z etant l'axe de l'optique (aucun mouvement de rotation sur ces générations). Le bruit venant de l'is a plusieurs causes :
- Le systeme de verrouillage en position repos de la lentille mobile (came actionnée par un moteur pas a pas), c'est celui que l'on entent lors de l'activation de l'is (bouton de déclenchement) et lors de sa désactivation (2 secondes environ après toute action sur le déclencheur. C'est ce systeme qui est la raison qu'il ne faut jamais enlever l'optique ou la batterie is en route, la lentille mobile n'est alors pas calée ce qui peut provoquer une rupture des nappes de liaison avec les secousses (amplitude des mouvements trop importants). Toutes les optiques n'ont pas ce systeme les is bas de gamme sont centrés par des ressorts (moins bonnes perfs)
C'est ce que l'on entend sur ta video, mais beaucoup trop fort pour moi, il doit être discernable mais sans plus, et largement moins fort qu'un bruit de déclenchement
- Le bruit des actuateurs de la lentille flottante, contrairement a ce que l'on entend communément ce ne sont pas les capteurs inertiels (gyroscopes angulaires) mais eux qui font du bruit. Ceux ci sont constitués sur chaque axe d'un aimant solitaire de la lentille et d'une bobine travaillant a puissance variable et a une fréquence audible. Cala agit comme un haut parleur et provoque le petit grésillement audible en collant l'oreille a l'optique, ce bruit change legerment quand on bouge l'optique et que l'is fait son boulot. Il peut arriver de temps en temps que le systeme entre en résonance et fasse comme un bruit de grincement assez fort, pas critique si cela reste occasionnel.
Pour les courageux (tres gros fichier) j'ai une vidéo de lentille IS en action : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/MVI_0379.MOV
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A L'AIDE!!!!! J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain objectif !!!!!!
Par defre13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 51Dernier message: 23/04/2013, 17h57 -
Aide concernant l'achat d'une optique.
Par Jeanboud dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 01/10/2011, 14h33 -
Besoin d'un dernier avis concernant l'achat de "la panoplie du photographe"
Par Ginkosan dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 24/01/2011, 20h49 -
Besoin de conseils concernant mon futur reflex
Par flo74 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 24/07/2008, 19h27 -
Besoin d'aide
Par zabou51 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 17/09/2005, 11h24