Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Mode arborescent
-
09/01/2012, 12h11 #6Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
au vue de tes utilisations actuelles où ce vers quoi tu tends, les priorités sont : un uga, un fixe à portrait et 1 flash cobra.
si tu part sur le sigma pour l'uga, pourquoi pas, mais un conseil toutefois, pas d'achat en ligne et tu teste l'exemplaire que tu va acheter avant de l'acheter, sur TON boitier, pour vérifier si tu as ou non un front ou back focus. C'est indispensable sur ton boitier qui n'est pas doté des Micro-Réglages.
je n'ai rien a dire sur sa qualité optique, je ne le connais pas, je laisse ceux qui connaissent t'en parler.
Pour le portrait, c'est là que ca se corse...
un portrait se doit d'être fait à 2m minimum du sujet pour ne pas provoquer d'anamorphose et transformer les plus beaux modèles en cyrano d'opérette...
donc c'est en fonction de tes préférences, sur ton boitier :
- 35f/2 pour du plein pied/large : problème, c'est la rupture pour ainsi dire partout sur cet objectif, pas moyen d'en trouver, et peu s'en sépare.
- 50f/1.4 : nickel pour du portrait en buste ou plan américain, c'est son utilisation majeure sur ton capteur.
- 85f/1.5 : l'objectif à portrait par excellence... plan serrés à moins de se reculer, un vrai rasoir. Utilisation assez spécifique, ou comme mini téléobjectif.
le 35 peut faire office d'objectif à reportage, ce que le 50 et 85 ne permettrons pas, car ils sont trop longs pour cet usage.
si tu as un 35, l'écart entre 35 et 50 risque d'être trop cours, et si le 50 te convient, tu risque de ne pas apprécier le 35, au profit d'un 24.
sur ton boitier on dit souvent que le couteau suisse de l'aspc en fixe, c'est 35+85.
afin de savoir quel plan tu préfère, fixe ton 17-50 sur 50 et shoot une série avec un modèle quelconque, puis, recommence en le positionnant environ à 35, et ensuite fait la même opération avec le 55-250 a 85. Cela te donnera une idée de ce que tu préfère faire, comme shoot, et quels plans tu préfère.
j'utilise mon 85 pour des plans en buste/américain/serrés, en me reculant si c'est nécessaire.
le mieux serait de t'imposer une focale sur une séance entière pour être fixé.
en dehors même de l'ouverture plus grande pour la luminosité, cela t'ouvrira des voies supplémentaire de par les PdC réduites, même sur APS-C, et ca oblige à mieux penser et à composer sa photos... donc beaucoup plus formateur.
le flash cobra, indispensable pour le portrait au même titre que les fixes.
un canon 430ex II pas trop cher, même neuf (environ 250)
les fixes : entre 350 et 400.
reste l'uga...
sinon regarde du coté de l'occasion, si ça ne rentre pas dans le budget.
plus tard, tu aura encore un peu plus dégrossie ton utilisation du téléobjectif, et tu pourra choisir le ou lesquels...
pour de l'animalier, le 70-200L est trop cours mais peut compenser un AF-70-300 par sa qualité optique, et le AF-70-300 est nettement moins bon optiquement, c'est donc un choix...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide pour compléter mon parc d'objectifs
Par pharao dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/10/2011, 15h04 -
Besoin de vos conseils et avis pour objectif/convertisseur fisheye
Par piou38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 07/10/2011, 21h53 -
Besoin de vos conseils/avis pour achat objectif
Par Matt91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/10/2011, 22h10 -
Besoin de conseils en vue d'un changement de parc d'objectif
Par ohmface dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/10/2008, 13h38 -
Besoin d'avis, de conseils...
Par gremlin dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 14/09/2008, 15h51