Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Mode arborescent
-
09/01/2012, 10h16 #1
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20 F4-5,6 DC EX HSM, Tamron 17-50 f2.8 VC, Canon 70-300 F/4-5,6 L IS USM
Besoin d’avis/conseils pour compléter mon parc d’objo
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances techniques et à votre sagesse afin de m’aider à compléter mon parc d’objectifs déjà composé d’un Tamron 17-50 f2.8 VC et d’un Canon 55-250 f4/5.6 IS.
Je dispose de quelques liquidités pour financer ce parc (jusqu’à 1300€ max) et je souhaite utiliser au mieux cet argent dans mon investissement.
Je me prépare également à un séjour de quelques semaines à la Réunion chez ma sœur fin février, je souhaite donc par la même occasion m’équiper en conséquence pour ne rien rater !
Afin de vous permettre de mieux me conseiller, je vous donne quelques précisions sur mes habitudes photographiques et mes souhaits futurs.
Je suis passionné par la photo paysage, la nature et les grands espaces : c’est donc mon Tamron qui est monté sur mon 500D 90% du temps. J’ai une tendance naturelle à privilégier les vues d’ensemble plutôt que les détails…mais c’est en train de changer !
J’aime également faire de l’animalier (du moins j’aimerai être mieux équipé pour en faire !), c’est pourquoi j’avais investi dans le 55-250.
Pourquoi le 55-250 plutôt qu’une optique plus haut de gamme ? Déjà parce que c’était un cadeau (prix abordable), ensuite parce que ça me permettait de mieux cerner mes envies dans un premier temps avant d’investir dans du matériel plus haut de gamme ensuite.
Le 55-250 me permet maintenant de m’initier à la proxi-photo et de shooter occasionnellement fleurs, petits animaux, détails de paysage etc…
Le paragraphe précédent constitue donc mes habitudes actuelles.
Je souhaite maintenant aller plus loin et m’ouvrir à d’autres aspects de la photographie (portrait, scènes de la vie en photo-reportage…)
J’ai donc commencé à chercher quels types d’objectifs pourraient me permettre de satisfaire mes futurs besoins créatifs et le choix est large…
A la pelle, voici ce qui me tenterait :
- Un UGA pour me forcer à travailler encore plus mes compo en paysage (le Sigma 10-20 f4/5.6 me parait être un choix raisonnable)
- Une focale fixe « portrait » car je me rends compte que même avec le Tamron ouvrant à 2.8, je suis souvent limite en intérieur… Oui car je déteste utiliser le flash intégré qui dénature trop les couleurs et parce que c’est pas beau! Je penche donc pour un Canon 50 f1.4 USM.
Je précise que je compte prendre un maximum de portrait à la réunion étant donné que je ne vois pas souvent ma sœur, mon beau-frère et que j’ai également un petit neveu tout frais tout neuf à immortaliser !
- J’ai également envie de passer à une optique de meilleure qualité que le 55-250 (qui est tout de même loin d’être un cul de bouteille !) tout en continuant de couvrir au mieux cette plage de focale.
Je lorgne donc plusieurs objo :
- Le Canon 70-200 F4 USM (que j’ai déjà loué 2 semaines : verdict ouahou!)
- Le canon 70-200 F4 IS USM
- Le Tamron 70-300 SP f4/5.6 DI VC USD
Problème de ces optiques…leur poids (sauf pour le Canon non IS) et leur encombrement qui interdis quasiment de les laisser visser en permanence au bout du boitier…
Ces objo me permettraient en tout cas de pouvoir continuer à faire de la proxi, du mettre en valeur certains détails de paysage et de shooter des scènes de vie en me tenant un peu à l’écart de façon à ne pas trop attirer le regard (expressions plus naturelles)…quoique ce dernier point me parait un peu illusoire quand on a un « grand blanc » visé sur son boitier !
- Pour le moment, je ne parle pas des vrais focales fixes pour de l’animalier car c’est hors budget (Canon 300 ou 400 : snif, un jour peut être…)
Voilà tout ce qui me tente.
Après 1 mois passé à me documenter, à éplucher le forum et à lire d'innombrables revues: je n’arrive pas à me décider entre le couple focale fixe+UGA ou focale fixe+zoom.
Qu’en pensez-vous d’après tout ce que j’ai pu vous dire ?
Y a-t-il un choix plus judicieux dans mon cas ?
Avez-vous d’autres suggestions à me soumettre ?
Est-ce que le choix d’investir dans un des zooms cités plus haut m’apportera un réel gain qualitatif par rapport au 55-250 ?
Est-ce que je dois me débrouiller tout seul et arrêter d’embêter les paisibles utilisateurs de ce forum avec mes questions futiles ?
Est-ce que je me pose trop de question sur la vie et qu’il faut que j’arrête la drogue et l’alcool?
Arrrgh, ça me rend fou !
Merci d’avance pour vos avis, salutations et longue vie à EOS-Numerique.com !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide pour compléter mon parc d'objectifs
Par pharao dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/10/2011, 15h04 -
Besoin de vos conseils et avis pour objectif/convertisseur fisheye
Par piou38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 07/10/2011, 21h53 -
Besoin de vos conseils/avis pour achat objectif
Par Matt91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/10/2011, 22h10 -
Besoin de conseils en vue d'un changement de parc d'objectif
Par ohmface dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/10/2008, 13h38 -
Besoin d'avis, de conseils...
Par gremlin dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 14/09/2008, 15h51