Je suis de retour après quelques investigations sur les sites donnés.

je n'ai pas trouvé si le 650D et le 600D intègrent une fonction de dépoussièrage. Je pense que oui car si je me rappelle cette fonction est apparu à partir de 400D. A creuser. Idem pour la question suivante :
Le 650D donne-t-il les mêmes résultats (en qulité d'image) que le 600D si on l'utilise avec un objectif USM ? vu qu'il est optimisé pour les nouveaux moteurs STM...
Par contre pour le USB 3.0 du 650D : certains sites disent oui, d'autres disent que c'est de l'USB 2.0 et sur le site de Canon j'ai pas trouvé. Là aussi à confirmer.
C'est sur que pour la différence de prix entre le 600D et le 650D, je pourrai mettre un peu plus dans l'objectif principal... mais les nouvelles possibilité du 650D m'interrent beaucoup, seul peut-être une qualité d'image en baisse (par rapport au 600D) en utilisation USM au lieu de STM me ferais prendre un 600D (tans pis pour les iso et la vitesse de rafale).

Au niveau des objectifs le 70-200L est trop cher pour moi et c'est mon objectif secondaire. Donc je cherche juste un objectif de qualité d'image équivalente ou supérieur à mon Sigma EF 100-300mm f/4.5-6.7 DL (qui ne fonctionne pas avec les boîtiers Canon EF-S). Je pense que c'est le cas du Canon EF 70-300 f/4.0-5.6 IS USM, mais je ne retrouve pas de tests pour mon Sigma ni pour mon Tamron (EF 28-80mm Aspherical), les 2 ont été achetés fin 1997 (ou 1998).

Je vais voir du côté du Canon EF-S 17-55mm f/2.8, mais j'aurais un "trou" entre le 55 et le 70... et prendre un 55-200, mais je n'aurais pas de chevauchement... Je vais voir pour ça...

Pour le reste merci d'avance de vos précisons, infos, commentaires...

Alf