Merci pour les compléments d'info.
En réalité j'ai regardé les prix et les spécificités et le F-1 me semble effectivement indestructible mais quand même un peu cher (100 euros en moyenne). Le FTB est pas mal non plus mais nettement moins cher..seul hic, est-il aussi résistant? Si queqlu'un peut me renseigner là-dessus j'apprécierai.

en réalité je cherche simplement un appareil pas cher, indestructible, de "légende" (du type du F-1), de n'importe quelle marque et sur lequel on peut monter des objectifs tout aussi hallucinants mais pas cher non plus!
Je sais que les objo Nikon sont compatibles numérique donc j'ai tout de suite oublié cette idée, mais d'autres marques comme Minolta ou yashica pourraient tout à fait m'intéresser. Le problme est que je ne connais pas les équivalents car je n'ai que peu d'expérience et ces appareils sont nés 10 ans avant moi!

A titre d'info je cherche ce type d'appareil pour pouvoir me ballader partout et dans n'importe quel condition, sans avoir à m'en soucier à chaque instant comme avec mon numérique auquel j'aurai grande peine s'il arrivait qqch et qui me semble tout de même assez fragile!

merci d'avance