Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Bague d'adaptation A1
Vue hybride
-
06/08/2006, 20h37 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
- Objectif(s)
- d
Bague d'adaptation A1
Bonjour,
Je m'intéresse en ce moment au légendaire Canon A1. Les objectifs disponibles pour ce boîtier étaient hallucinants, et je me demandais si dans l'éventualité ou je m'en achetais il y aurait une bague d'adaptation disponible sur le marché pour pouvoir utiliser ces vieux objectifs avec mon 20D comme cela se fait avec les objectifs Leica par exemple?
Merci d'avance pour la (les) réponses.
DID
Même réponse que ci dessus. Les optiques FD ne peuvent se monter qu'avec une bague a lentille. En plus de bouffer le piqué, cette bague augmente la focale avec un coef de 1,3 et fait perdre un diaphragme. Donc un 50 f/1.4 deviendra un 65 f/2 et avec le coef du numérique un 104 mm.
En vieil appareil Canon, je te déconseille le A-1. Même si techniquement c'était le top dans les années 80 (j'en ai eu plusieurs) actuellement son électronique le rend très fragile et Canon n'assure plus le SAV. il vaut mieux te tourner vers un FTb ou un F-1 tout mécanique et beaucoup plus costaud.
-
07/08/2006, 01h16 #2Membre
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 18-55 - CZJ 135mm - Helios 44
Sauf erreur de ma part, sur le A1 utilise des FD, à tirage inférieur aux EF. Il faut donc une bague d'adaptation munie d'une lentille, ce qui signifie une perte de qualité et perte de la mise au point à l'infini. C'est donc plutôt pour s'amuser avec de vieilles optiques ou faire des essais qu'espérer avoir de superbes résultats. Néanmoins les rendus ne sont pas pour autant horribles

En espérant t'avoir aidé !
PS : la bague est disponible soit chez Canon à un tarif défiant toute concurrence... http://cgi.ebay.fr/Canon-FD-EOS-Lens...QQcmdZViewItem
Ou bien un peu moins cher (c'est celle que je possède) : http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-Camera-...QQcmdZViewItem
-
07/08/2006, 13h40 #3Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Un membre du forum les fabrique et vend : Piotr94, ou sinar.free.fr.
J'y ai acheté 2 bagues : rapide et largement préféré à eBay qui est un système d'enchères avant tout
... Donc pour payer le vrai prix, il faut que l'enchère s'arrête bas, sinon on y paie (parfois bcp) plus cher qu'ailleurs
-
07/08/2006, 19h52 #4Membre
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 18-55 - CZJ 135mm - Helios 44
Oui mais il existe toutefois des produits en vente à prix fixe.
Envoyé par PhB
-
07/08/2006, 22h33 #5Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
+ 1 avec ce qui a été dit sur la bague d'adaptation FD/EF. J'ajouterai qu'en plus de bouffer du piqué sur l'optique, cette bague se comporte comme un extender. Elle apporte un coef de 1,3 et une perte d'un diaphragme.
Pour le A-1, même si il a été un des fleurons de la gamme (j'en ai eu plusieurs à l'époque), je te le déconseille actuellement. Son électronique le rend très fragile et Canon n'assure plus le SAV sur les gammes A et T. Si il venait à tomber en panne, il deviendrait alors un beau presse paier. Si tu recherches un vieux boitier FD, prend plutot un FTb ou un F-1, ils sont indestructibles car pratiquement tout mécaniques, seule la cellule contient un peu d'electronique, et en cas de panne, l'appareil est toujours opérationnel, ce qui n'est pas le cas des séries A (A-1, AE-1 AT 1 etc...), ainsi que les T (T70 T90 etc...).
-
08/08/2006, 19h32 #6Membre
- Boîtier
- EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
- Objectif(s)
- d
OK, merci pour tes conseils.
Pour les deux boîtiers que tu m'as recommandé je voudrais savoir si les objectifs sont compatibles avec le A1 ou alors si ce n'est pas le cas s'ils sont nombreux sur le marché de l'occasion (donc pas cher...)?
Merci d'avance!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bague d'adaptation FD/EF
Par Jeanb31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 16/10/2016, 19h54 -
Bague d'adaptation M39
Par JLeB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 16/04/2009, 20h23 -
bague d'adaptation
Par ste dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 22/06/2007, 18h25 -
Bague d'adaptation Nikon
Par gargouse dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 21/03/2007, 17h34 -
Bague d'adaptation
Par konimin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/04/2005, 22h13