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    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Exact Usul.

    Concernant la flexibilité Richard, avec une 500d tu as une mise au point infini qui est ramené à 50cm, et la map mini varie d'un objectif à l'autre ( mon 28-75 doit avoir une map mini avec la bonnette à 20cm, tandis que le 70-200 à 40cm environ ). du coup, tu peux avoir une latitude +/- grand selon ton objectif, par exemple avec mon 70-200 faut que je sois entre 40 et 50cm du sujet. Mais j'ai l'avantage du zoom, entre 50cm à 70mm et 40cm à 200mm le ratio change beaucoup.

    Le problème Richard avec les tubes allonges, c'est que tout le monde les recommande betement sans connaître vraiment les bonnettes de qualité et leurs avantages. Une bonnette achromatique comme la 500d. Si tu regardes ici, clairement, bonnette vs tube allonge, on voit que la bonnette n'a pas la plus mauvaise qualité...en effet les verres utlisés ont des propritétés très intéressantes pour réduire les AC etc...

    Comparatif photo : bonnette Canon 250D, tubes allonges Kenko, life Size Converter (CANON EF 100mm F2,8 USM + CANON 5D)

    Bref, pour moi, c'est ultra logique, surtout vu les formules mathématiques associées : petite focale : tubes allonges, longues focales : bonnette. Et certains ( comme Sleg je crois ) utilisent sur un 100mm macro bonnette + tube allonge comme dans le lien que je t'ai filé. A 300mm une bonnette est bien plus intéressante pour un ratio 1:1 et pour la luminosité.
    Dernière modification par rem22 ; 30/04/2010 à 07h40.

 

 

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