Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Bague adaptation ef/rf
Vue hybride
-
26/05/2024, 18h33 #1
-
27/05/2024, 20h11 #2
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
-
28/05/2024, 06h15 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour, je propose de parler chiffres car en présence de poires d'un côté et de pommes de l'autre, c'est toujours utile au débat
Je vais mettre de côté le 1Dx III car il est dans une autre ligue.
Le Canon 7D Mark II a un capteur de 20,2 millions de pixels dont la taille est 22,4 mm x 15 mm avec des pixels de 4,1 µm.
Le Canon R7 a un capteur de 32,5 millions de pixels dont la taille est de 22,3 mm x14.9 mm (légèrement plus petit) avec des pixels de 3,2 µm (sensiblement plus petits)
Avec des pixels de plus petites tailles, les impacts sont les suivants :
1) Aberrations optiques => des objectifs qualitatifs sont nécessaires pour faire le meilleur usage de la résolution disponible
2) Déplacement du sujet => des vitesses légèrement plus élevées sont nécessaires pour éviter des sensations de flou
3) Mouvements du photographe => là aussi des vitesses plus élevées à mains levées ou l'emploi plus fréquent d'un trépied seront nécessaires pour éviter le flou de bougé
4) Sensibilité accrue aux phénomènes environnementaux comme les vagues de chaleur
5) Diffraction présente plus tôt, dès f/5.2 dans le cas du R7
Bref, l'utilisation du R7 est plus exigeante que l'utilisation du 7D Mark II, et effectivement cela peut avoir un impact sur un parc otique de qualité inégale (point 1). Personnellement j'ai surtout des focales fixes EF, et je n'ai pas constaté de perte de qualité relative au point 1. J'ai aussi quelques zooms EF de grandes ouvertures et surtout de faibles multiples, pour lesquels je n'ai rien remarqué non plus, ils piquent toujours aussi fort sur mon R5. En revanche, toujours avec mon R5, je veille toujours à utiliser des vitesses qui m'assurent la netteté (sauf en recherche de flou esthétique évidemment). Et s'agissant du point 4, cela peut devenir un vrai sujet. Personnellement l'an dernier au Portugal avec le R5, c'était compliqué. Du coup, j'utiliserai peut-être un autre boitier la prochaine fois que je me rendrai là-bas. Pour en revenir au R7, ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec sa très forte pixellisation, il est plus exigeant que le 7D Mark II avec lequel il n'est pas vraiment comparable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bague d'adaptation FD/EF
Par Jeanb31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 16/10/2016, 18h54 -
Bague d'adaptation
Par Didier_Mk3 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/07/2012, 12h36 -
Bague d'adaptation
Par dparbor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 08/08/2010, 11h30 -
bague d'adaptation
Par fotografeu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 17/11/2008, 10h19 -
bague d'adaptation FD->EOS ?!
Par franck-b dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 17/09/2008, 00h34