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  1. #1
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    Par défaut Bague adaptation ef/rf

    Salut, voulant m'offrir un r6 II, ainsi qu'une bague d'adaptation ef/rf, j'aimerai savoir avant achat si tous les objectifs Ef sont pleinement utilisables avec ce duo?
    Si quelqu'un a des retours...
    Merci


  2. #2
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    Bonjour, Canon explique que la bague en question rend parfaitement compatibles tous les objectifs EF & EFS avec les appareils hybrides de Canon. J'ai personnellement plusieurs objectifs (de différentes nature, décentrement, mpe et autres) qui tournent ainsi parfaitement sur le R5 par exemple. La difficulté, tu devrais t'en rendre compte rapidement, c'est d'en trouver une en neuf à la vente, elle est régulièrement en rupture de stock.

  3. #3
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    Bonjour, j'ai le R7 en remplacement du EOS 7DII (et le 1DXIII) tous les objectifs se montent dessus, par contre, il est préférable d'avoir des objectifs récents, sinon la qualité des photos ne sera pas pleinement au rendez vous.
    le EF-S 17/55 F2.8 IS qui est un must sur le 7DII est limite sur le R7, pour le 15/85, et les autres EF-S, il est préférable de les oublier
    en EF le 24/70 série 1 est un peu limite , par contre le 24/105 f4 IS série II , le 70/200 f2.8 IS série II, le 100/400 série II, le 50f1.4, le 100macro f2.8 IS, sont parfaits.

  4. #4
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    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    Bonjour, j'ai le R7 en remplacement du EOS 7DII (et le 1DXIII) tous les objectifs se montent dessus, par contre, il est préférable d'avoir des objectifs récents, sinon la qualité des photos ne sera pas pleinement au rendez vous.
    le EF-S 17/55 F2.8 IS qui est un must sur le 7DII est limite sur le R7, pour le 15/85, et les autres EF-S, il est préférable de les oublier
    en EF le 24/70 série 1 est un peu limite , par contre le 24/105 f4 IS série II , le 70/200 f2.8 IS série II, le 100/400 série II, le 50f1.4, le 100macro f2.8 IS, sont parfaits.
    Bonjour , je m'interroge sur le fait de la perte de qualité photo avec l'utilisation des bagues EF/ER avec les objos cités alors qu'il n'y a aucun élément optique dans ces bagues ?

  5. #5
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    Peut-être que ce que sweety veut dire, c'est que la différence de qualité des optiques est rendue plus visible par l'exigence du capteur entre un 7DII et un R7. C'était un peu ce qu'on pouvait constater entre un 5D et un 5DIV. Maintenant, ce n'est pas forcément une histoire de génération mais plutôt de conception optique. Les optiques fixes de la série L sont moins mises en défaut par un capteur exigent que des zooms de la même série.

  6. #6
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    Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Peut-être que ce que sweety veut dire, c'est que la différence de qualité des optiques est rendue plus visible par l'exigence du capteur entre un 7DII et un R7. C'était un peu ce qu'on pouvait constater entre un 5D et un 5DIV. Maintenant, ce n'est pas forcément une histoire de génération mais plutôt de conception optique. Les optiques fixes de la série L sont moins mises en défaut par un capteur exigent que des zooms de la même série.
    D'accord Olivier, c'est moi qui ait mal compris , je pensais que c'était la bague qui était mise en cause ...

  7. #7
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  8. #8
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    Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Peut-être que ce que sweety veut dire, c'est que la différence de qualité des optiques est rendue plus visible par l'exigence du capteur entre un 7DII et un R7. C'était un peu ce qu'on pouvait constater entre un 5D et un 5DIV. Maintenant, ce n'est pas forcément une histoire de génération mais plutôt de conception optique. Les optiques fixes de la série L sont moins mises en défaut par un capteur exigent que des zooms de la même série.
    oui, tout à fait.

  9. #9
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    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    D'accord Olivier, c'est moi qui ait mal compris , je pensais que c'était la bague qui était mise en cause ...
    Bonjour, non je ne mets pas en cause la bague, mais la conception optique

  10. #10
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    Oui la bague n'a aucun incident sur la qualité optique.. c est juste une entretoise vide entre le boitier et l'objectif.
    J'ai pris des photos R3 + bague + multiplicateur 1,4 + 600 f4 V2 ... le resultat est parfait !!

  11. #11
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    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    Bonjour, non je ne mets pas en cause la bague, mais la conception optique
    Comment une "entretoise" pourrait avoir en défaut de "conception optique"

  12. #12
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    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    Bonjour, non je ne mets pas en cause la bague, mais la conception optique
    Bonjour, je propose de parler chiffres car en présence de poires d'un côté et de pommes de l'autre, c'est toujours utile au débat

    Je vais mettre de côté le 1Dx III car il est dans une autre ligue.

    Le Canon 7D Mark II a un capteur de 20,2 millions de pixels dont la taille est 22,4 mm x 15 mm avec des pixels de 4,1 µm.
    Le Canon R7 a un capteur de 32,5 millions de pixels dont la taille est de 22,3 mm x14.9 mm (légèrement plus petit) avec des pixels de 3,2 µm (sensiblement plus petits)

    Avec des pixels de plus petites tailles, les impacts sont les suivants :

    1) Aberrations optiques => des objectifs qualitatifs sont nécessaires pour faire le meilleur usage de la résolution disponible
    2) Déplacement du sujet => des vitesses légèrement plus élevées sont nécessaires pour éviter des sensations de flou
    3) Mouvements du photographe => là aussi des vitesses plus élevées à mains levées ou l'emploi plus fréquent d'un trépied seront nécessaires pour éviter le flou de bougé
    4) Sensibilité accrue aux phénomènes environnementaux comme les vagues de chaleur
    5) Diffraction présente plus tôt, dès f/5.2 dans le cas du R7

    Bref, l'utilisation du R7 est plus exigeante que l'utilisation du 7D Mark II, et effectivement cela peut avoir un impact sur un parc otique de qualité inégale (point 1). Personnellement j'ai surtout des focales fixes EF, et je n'ai pas constaté de perte de qualité relative au point 1. J'ai aussi quelques zooms EF de grandes ouvertures et surtout de faibles multiples, pour lesquels je n'ai rien remarqué non plus, ils piquent toujours aussi fort sur mon R5. En revanche, toujours avec mon R5, je veille toujours à utiliser des vitesses qui m'assurent la netteté (sauf en recherche de flou esthétique évidemment). Et s'agissant du point 4, cela peut devenir un vrai sujet. Personnellement l'an dernier au Portugal avec le R5, c'était compliqué. Du coup, j'utiliserai peut-être un autre boitier la prochaine fois que je me rendrai là-bas. Pour en revenir au R7, ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec sa très forte pixellisation, il est plus exigeant que le 7D Mark II avec lequel il n'est pas vraiment comparable.

  13. #13
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    Comme quoi il est difficile de faire du neuf avec du vieux
    Et ce sont Les Guignols qui avaient raison "il faut tout racheter"
    Mais, si son profil est à jours, notre ami struz ne devrait pas rencontrer trop de problèmes

  14. #14
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    Effectivement, pour avoir fait quelques petits "test sans prétention" le 35et le 85 fonctionnent bien.
    Le 50 sigma "pompe des fois "par manque de contraste.
    Je n'ai pas encore "testé" le 24/105 ni le 70/200
    A voir dans un avenir proche...

 

 

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