Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Avis sur objetif

Vue hybride

Membre Avatar de phenix1597
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 mm f/2,8. 90mm F/2.8 MACRO. 150-600mmG2. CANON 50 1.8

Par défaut

Bonsoir je viens donc d'acquérir le TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC, j'attendais pour pouvoir le tester ce week end au club, les éclairages de discothèques avec des personnes qui dansent en plus sont peu évidentes prendre. Surtout si l'on ne veut pas trop différencier avec le flash et la réalité. Et bien à part une douleur au coude le lendemain et en cours de soirée du au poids de l'appareil avec son équipement. Je suis très satisfait du résultat du Tameron. Je tenais à vous le dire et surtout à vous remercier.

bye

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par phenix1597 Voir le message
    Bonsoir je viens donc d'acquérir le TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC, j'attendais pour pouvoir le tester ce week end au club, les éclairages de discothèques avec des personnes qui dansent en plus sont peu évidentes prendre. Surtout si l'on ne veut pas trop différencier avec le flash et la réalité. Et bien à part une douleur au coude le lendemain et en cours de soirée du au poids de l'appareil avec son équipement. Je suis très satisfait du résultat du Tameron. Je tenais à vous le dire et surtout à vous remercier.

bye
    Bonjour,

Pour les photos ambiance discothèque je te conseille de travailler en mode M, ouverture maximale bien évidement.

Fais les premiers essais à 1/30 en vitesse d'obturation et flash à -2/3 en second rideau -> le mieux est d'avoir un flash cobra et de l'orienter pour avoir un éclairage indirect !

Gardes en tête que plus tu baisseras la puissance du flash (pour favoriser l'éclairage d'ambiance) moins les mouvements seront figés mais normalement tu dois pouvoir trouver un bon équilibre.

Après, la photo dépendra également de l'éclairage, variant rapidement, au moment de la prise ... il ne faut donc pas hésiter à faire un max de clichés.

Olivier

Membre Avatar de phenix1597
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 mm f/2,8. 90mm F/2.8 MACRO. 150-600mmG2. CANON 50 1.8

Par défaut

Bonsoir, je me suis servi de l'ouverture en f/2.8 et 1/45 en vitesse t'obturation et iso 1600 couplé avec une flash cobra équipé d'un réflecteur le tout dirigé vers le haut avec entre -1 a -1/2 en second rideau. J'ai testé à -2, mais trop sombre. Le tout en M. Il y a eu quelque raté dans les éssais ( flou, trop blanc en haut, trop sombre) mais ensuite j'ai trouvé une valeur satisfaisante pour cette soirée. Mais j'espère faire mieux la prochaine fois.lol

Je te remercie en tout cas de tes conseils

Amicalement Romuald

Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

Pour les photos ambiance discothèque je te conseille de travailler en mode M, ouverture maximale bien évidement.

Fais les premiers essais à 1/30 en vitesse d'obturation et flash à -2/3 en second rideau -> le mieux est d'avoir un flash cobra et de l'orienter pour avoir un éclairage indirect !

Gardes en tête que plus tu baisseras la puissance du flash (pour favoriser l'éclairage d'ambiance) moins les mouvements seront figés mais normalement tu dois pouvoir trouver un bon équilibre.

Après, la photo dépendra également de l'éclairage, variant rapidement, au moment de la prise ... il ne faut donc pas hésiter à faire un max de clichés.

Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour un objetif
    Par Indojo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 12h17
  2. Choix d'objetif pour défilé
    Par jonb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2008, 19h41
  3. objetif nikon sur boitier canon ???
    Par s_blois dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5