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Vue hybride

  1. #1
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    L'union fait la FARCE
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    Je choisirais le 17-55/2,8 en lieu et place du 17-40 et du 50. Tout cela chez Audiophil comme tu es en Allemagne

    Georges

  2. #2
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    10-22 de Sigma et 24-70 2.8, 50 1.8, 100 macro 2.8 is, 70-200 4 is de Canon

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    Merci George, c'est effectivement chez Audiophil que je compte me fournir, pour le 10/20 j'ai déjà celui de sigma.
    Dernière modification par GillesB ; 12/04/2010 à 19h15.

  3. #3
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    Citation Envoyé par GillesB Voir le message
    Merci George, c'est effectivement chez Audiophil que je compte me fournir, pour le 10/22 j'ai déjà celui de sigma.
    Bah oui si t'as un 10/22 pourquoi vouloir le 17/40? Moi je prendrai le 24/70 qui est plus lumineux et complétera très bien ton 70/200...

  4. #4
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    Citation Envoyé par tyb Voir le message
    Bah oui si t'as un 10/22 pourquoi vouloir le 17/40? Moi je prendrai le 24/70 qui est plus lumineux et complétera très bien ton 70/200...
    +1
    je n'ai pas ce 24-70, mais je l'ai eu entre les mains, vraiement genial

  5. #5
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    Citation Envoyé par tyb Voir le message
    Bah oui si t'as un 10/22 pourquoi vouloir le 17/40? Moi je prendrai le 24/70 qui est plus lumineux et complétera très bien ton 70/200...
    Et oui, c'est ce que je me disais au début mais je me suis dit ensuite qu'en reportage, je ne pourrai pas toujours jongler (par manque de temps) entre le 10/20 et le 24/70. Mais il me plais quand même bien ce 24/70 en plus il ouvre à 2.8.

    A la rigueur je peu le prendre et mettre mon 10/22 sur le 350D (en reportage, mariage par exemple)

    C'est po une mauvaise idée ça non ?
    Dernière modification par GillesB ; 12/04/2010 à 19h15.

  6. #6
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    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Je choisirais le 17-55/2,8 en lieu et place du 17-40 et du 50. Tout cela chez Audiophil comme tu es en Allemagne

    Georges

    Pas mieux :rolleyes:

    et je lorgne aussi sur ce nouveau 100 L IS..... arg :rudolph:

  7. #7
    Membre Avatar de miaouzz32
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    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Je choisirais le 17-55/2,8 en lieu et place du 17-40 et du 50. Tout cela chez Audiophil comme tu es en Allemagne
    J'abonde en ce sens. Le transstandard est l'objectif le plus important, car c'est celui qui est monté en permanence sur le boîtier et qui réalise la majorité des photos.

    Sur un 7D, le meilleur choix générique est probablement le 17-55 f/2.8. Pour ma part, j'ai un 24-105L dont je suis extrêmement content, et que j'ai complété par un 12-24 f/4 pour le grand angle et un 120-400 pour les grandes focales, ce qui me permet de tout une couverture de 12 à 400mm en trois zooms qui tiennent dans un grand sac.

    En plus de ces zooms, j'ai complété par des optiques fixes spécialisées: 180mm macro (j'envisage de plus en plus le 100mm macro L IS en remplacement ou doublon), 50mm f/1.4 pour portrait et basse lumière.

  8. #8
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    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    J'abonde en ce sens. Le transstandard est l'objectif le plus important, car c'est celui qui est monté en permanence sur le boîtier et qui réalise la majorité des photos.
    Et une petite contre-vérité une tout dépend du domaine de prédilection de chaque photographe, pour certain oui, mais pour d'autres non et c'est alors l'UGA, un 50mm, un 70-200 (c'est mon cas) etc...

  9. #9
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    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Je choisirais le 17-55/2,8 en lieu et place du 17-40 et du 50. Tout cela chez Audiophil comme tu es en Allemagne

    Georges
    Pour ma part, je ne comparerais un 50mm qu'à un autre 50mm. Ces objectifs sont uniques de par leur luminosité, leur simplicité de construction et leur piqué merveilleux qui en découle ; le tout pour un tarif parmi les plus bas.

    Sinon, pour en revenir au choix entre le 17-55mm f/2,8 et le 17-40mm f/4 L, reste à savoir le type de photo on souhaite privilégier. Le second objectif est certes moins polyvalent, mais pile poile étudié pour la photo de paysage à grand angle et faible ouverture pour une profondeur de champ confortable. Or c'est justement entre f/8 et f/11 que ce caillou est très performant.
    Un trépied solide + un retardateur et/ou télécommande (ne pas oublier de relever le miroir avant chaque prise afin d'éviter les vibrations) + un filtre dégradé gris sinon un polariseur circulaire, voilà ce qui complète parfaitement le 17-40mm f/4 L qui reste meilleur marché, tropicalisé et fourni avec par-soleil.

 

 

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