Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Tu fumerais pas le papier alu des marmottes des fois? Parce que là tu t'emballes un peu quand même!
L'as-tu seulement testé ? Certes il y a de l'exagération, mais... Oui, son piqué est d'excellent niveau, et cela dès la P.O. Largement comparable au 17-55 (j'ai vu des photos comparatives...). Donc a priori supérieur au 24-105 sur APS-C (probablement pas sur FF mais évitons de comparer ce qui n'est pas comparable)

Par contre, là où je te rejoins, c'est que le 18-135 IS STM doit probablement tenir la corde (clairement pas l'ancien par contre), et donc on peut se poser la question de ce qu'il lui reste.
Pour moi la réponse est simple : il reste le GA à 15mm (pourquoi ne le font-il pas plus pour les zooms APS-C...?)
Certes il vignette (merci Lightroom), certes il distord (merci Lightroom ; je ne vois pas bien pourquoi on perdrait des mm en corrigeant la disto...?)

Bref, le 15-85 est loin d'être parfait (il n'est clairement pas lumineux), mais je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher d'autre (son tarif, certes, mais ceci est un autre débat)