Citation Envoyé par shamou Voir le message
le problème c'est que nous ne sommes pas des enfants. Pour choisir intelligemment un objectif il faut une réflexion personnelle en amont (cibler l'utilisation, définir un degré d'exigence, faire des recherches...), ensuite si des doutes subsistent alors on peut demander conseil, là c'est déjà plus constructif.

Seb.

Il me semblait que ma démarche était celle-là, je n'ai pas l'impression de me faire macher le travail, et j'ai passé pas mal d'heures à lire et réfléchir. Après je ne peux qu'extrapoler sur ce qui me fait envie, je ne peux pas deviner à l'avancer où l'expérience va m'orienter à l'avenir dans l'animalier.
Je suis désolé si j'ai contribué à te saouler du forum, et j'espère que tes mots ont dépassé ta pensée parce que tu apportes beaucoup ici.

Tinours, j'aurais eu les moyens j'aurais pris le 300/2,8 et tc 1,4 sans même venir demander un avis ou alors j'aurais attendu le 200-400/4. J'en reste au 300/4+tc1,4 parce que ça semble le mieux adapté à mes envies actuelles mais j'ai une petite appréhension pour les zones de sous-bois.

Merci encore.